drago37
drago37

inscrit le 28/11/12
2 messages
Bonjour à vous,

je viens vers vous pour vous demander de l'aide afin de réparer mon VTT. J'ai descendu des escaliers et mon manche du pédalier s'est cassé. Je souhaiterai le remplacer mais je n'arrive pas à le démonter.
Alors si vous aviez des conseils ce serait top.

J'ai chercher des tutos sur le net mais je ne comprends pas tout.

Je vous joint une photo.

Merci d'avance.

Cordialement.

Anthony

http://img41.imageshack.us/img41/5411/imag0276c.jpg
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
salut,
il y a un outil prévu pour, le mieu c'est d'allé chez un bouclard.
Si tu achète l'outil tu va plus l'utilisé, ce serais plus rentable de le faire chez un bouclard.
a+
drago37 (28 nov. 2012) disait:

Bonjour à vous,

je viens vers vous pour vous demander de l'aide afin de réparer mon VTT. J'ai descendu des escaliers et mon manche du pédalier s'est cassé. Je souhaiterai le remplacer mais je n'arrive pas à le démonter.
Alors si vous aviez des conseils ce serait top.

J'ai chercher des tutos sur le net mais je ne comprends pas tout.

Je vous joint une photo.

Merci d'avance.

Cordialement.

Anthony

http://img41.imageshack.us/img41/5411/imag0276c.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila un pedalier qui date pas d'hier! tu a essayé de taper sur ton axe cassé? peut etre qu'il fait partie du pedalier et pas du boitier, genre il est solidaire de la manivelle droite?
drago37
drago37

inscrit le 28/11/12
2 messages
non j'ai pas essayé de taper sur l'axe, je peux tenter le coup de toute facon vu l'age qui l'a ^^ mais je l'aime bien ^^

la rondelle a l'air fixé sur le cadre c'est bizarre.

J'essaierai de taper sur l'axe.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Moi aussi j'ai pensé a un outil spécifique. Ca coute cher? en réparation j'en aurai pour cher? juste au cas ou.

merci ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Moi je dirais +1 pour le bouclard, je pense pas que tu pratiques le vtt un peu one again et qu'io te faille mettre 250e de oedalier.
Donc bouclzrd qui te changera ton pedalier tout simplement :wink:
drago37
drago37

inscrit le 28/11/12
2 messages
aie 250? dans ce cas je rachète un vélo ^^
je peux prendre sur un ancien vélo au pire? tout peut s'adapter? histoire que ca fasse un vélo d'appoint et je garderai un bon vtt pour les promenades.

Depuis que je suis dans ma campagne je me remotive pour mais j'avoue que quand je me suis retrouvé en ville c'était à la one again ^^ d'ailleurs c'est comme ça que je l'ai cassé...
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
La solution pour enlever l'axe lui taper dessus.

Chez un Bouclard corect sa va te revenir au alentour de 50€ pour un nouveaux pédalier montage compris.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 avec druide pour le prix.
Moi je parlais d'un shimano saint j'ai pris l'extreme :lol:

Mais si tu veux te mettre a sauter un peu et compagnie peut etre investir dans un nouveau velo en effet!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
cela dit je vois que c'est un axe carré et ce type d'axe est toujours intégré au boitier il me semble. Il est possible, vu l'age de la bêt,e que le filetage soit grippé. une inondation d'huile devrait le faire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il est sûrement grippé, d'où le mal à le retirer (sens inverse des aiguilles d'une montre). Taper sur l'axe ne servira à rien.

Va voir un magasin qui aura des vrais outils pour le démonter (as dit qu'ils y arrivent s'il est grippé depuis longtemps)
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
la tu est bon pour changer ton boitier de pédalier il sort normalement par l'autre coté, de se coté tu a juste le "guide axe".

la il te faut pas mal outil, un extracteur de manivelle pour pouvoir enlever le plateau de l'autre coté.
ensuite il faut sortir le boitier celui si c'est une clé standard, mais sur le neuf il te faudra une clé pour le monter.
donc passe plutôt par un magasin cela te reviendra moins cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in