fox662
fox662

inscrit le 25/07/10
2 messages

Salut à tous,

Ayant fait depuis peu l’acquisition d'une Boxxer R2C2 2013; je me demandais comment régler cette dernière.

Après avoir entrepris une recherche sur internet je suis tombé sur ce document venant de Rock Shox => cdn.sram.com

(Pfouah le long lien)

Datant de 2009 je me demandais si il est toujours d'actualité pour nos R2C2?!

Merci d'avance pour votre aide et passez de joyeuses fêtes!

Sportivement

fox662

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi,quel est ton niveau de maitrise des reglages? est ce que t as les bases,etc,
en gros est ce que tu maitrises les notions de rebond et compression, et les differences entre hv et bv ? ou est ce qu on te fait un petit tuto sur ca aussi?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
fox662 (21 déc. 2012) disait:

Salut à tous,

Ayant fait depuis peu l’acquisition d'une Boxxer R2C2 2013; je me demandais comment régler cette dernière.

Après avoir entrepris une recherche sur internet je suis tombé sur ce document venant de Rock Shox => cdn.sram.com

(Pfouah le long lien)

Datant de 2009 je me demandais si il est toujours d'actualité pour nos R2C2?!

Merci d'avance pour votre aide et passez de joyeuses fêtes!

Sportivement

fox662

Les formes, dimmensions et matériauxont changé, mais les réglages et l'entretien se font de la même manière.
fox662
fox662

inscrit le 25/07/10
2 messages
razgriz65 (21 déc. 2012) disait:

salut a toi,quel est ton niveau de maitrise des reglages? est ce que t as les bases,etc,
en gros est ce que tu maitrises les notions de rebond et compression, et les differences entre hv et bv ? ou est ce qu on te fait un petit tuto sur ca aussi?


Salut Razgris65, Oui je connais la fonction de chaque "molette", c'est très gentil de proposer de me faire un tutoriel mais pour l'instant je gère. Mais pourquoi pas faire un poste sur ce sujet pertinent qui mérite d'être en haut de page :) Je dis ça mais je n'oblige personne à le faire.

Massacre a confirmé ce que je pensais alors tout roule!

Merci pour tout!
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Désolé de déterrer mais es-ce que quand on achète une boxxer r2c2 2013 on reçois plusieurs ressorts pour l'adapter à notre poids ?

Merci tous le monde :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Aubin26 (16 août 2013) disait:

Désolé de déterrer mais es-ce que quand on achète une boxxer r2c2 2013 on reçois plusieurs ressorts pour l'adapter à notre poids ?

Merci tous le monde :)

ça dépend. Sur le net tu auras sûrement de l'OEM donc un seul ressort, alors qu'en magasin t'en auras 3. Le rouge dedans + 2 autres.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi l'OEM ?
Du coup vaut-il mieux commander sur probike, alltricks à 750 euro ou l'acheter en magasin 1150 ?:/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OEM c'est les pièces prévues pour le montage d'origine des vélos et quand ils ont du surplus ils les vendent moins cher. Ces pièces correspondent parfois à un cahier des charges moins rigoureux que les pièces AM (aftermarket) pour rabaisser les couts en gardant le nom qui fait réver. Donc parfois des perf à la baisse.
exemple: Shimano fait un pédalier M552 (je crois) qu'on trouve sur pas mal de vélo en premiere monte mais qui n'est pas sur leur catalogue. Ceux qu'on trouve sur les sites de VPC sont le surplus. Je crois qu'on appelle ça le marché gris.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (17 août 2013) disait:

OEM c'est les pièces prévues pour le montage d'origine des vélos et quand ils ont du surplus ils les vendent moins cher.

En fait, ce sont des pièces différentes du marché des pièces de rechanges, initialement montées sur des vélos complet (d'où le nom), mais les géants de la vente VPC...) sont désormais assez puissants pour acheter sur cahier des charges spécifique, et donc vendre de l'OEM. Souvent, les seules variantes sont dans les détails et le packaging, mais des fois, ça a plus loin.
Et, par exemple dans le cas d'une fourche, vendre sans les ressorts ça fait gagner quelques dizaines d'euros, ce qui démarque d'avantage du prix magasin.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Du coup, dans mon cas où acheter ? :)
Car sur alltricks, il donne des joints spy et tous et probike rien.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
tu leur envoie un mail pour le poser la question et tu vois en fonction de ce qu'ils te filent et le prix qu'ils proposent...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci pour votre aide, je préfère me rensigner car c'est un budget quand on a 15ans.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
sur mon ancien bike j'avais acheté une boxxer rc sur probike et je l'ai recut comme en magasin , un ressort a l'interieur plus le jaune et le bleu en plus et j'ai meme eu les deux tés superieur ...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
D'accord mais demain j'appelle alltricks et probike puis je verrais celui qui a la meilleur offre. De plus elle sont au même prix :)
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
fox662 (22 déc. 2012) disait:

razgriz65 (21 déc. 2012) disait:

salut a toi,quel est ton niveau de maitrise des reglages? est ce que t as les bases,etc,
en gros est ce que tu maitrises les notions de rebond et compression, et les differences entre hv et bv ? ou est ce qu on te fait un petit tuto sur ca aussi?


Salut Razgris65, Oui je connais la fonction de chaque "molette", c'est très gentil de proposer de me faire un tutoriel mais pour l'instant je gère. Mais pourquoi pas faire un poste sur ce sujet pertinent qui mérite d'être en haut de page :) Je dis ça mais je n'oblige personne à le faire.

Massacre a confirmé ce que je pensais alors tout roule!

Merci pour tout!


salut, en fait moi je ne comprend pas très bien la fonction de chaque molettes!
je possede une r2c2,la doc fournis par rock shox n'est pas très claire, ils rentrent trop dans les détails et du coup je ne comprend rien!
est ce q'il est possible d'avoir un petit tuto?
merci d'avance...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Alors probike vendent des oem car il les livres sans l'axe de 20 ni etoile, etc... Et les emballe eux même.
Alltricks les vendent avec tous sauf les ressorts d'après le techniciens.

Du coup, je l'ai commandé cher alltricks, livrés en 2 jours (super sa).
A ma grande surprise j'ai eu tous les ressorts. Mais la peinture commencé à s'écaillé....

Je la monte pas de problème, réglage vite fait et direction teste aux Orres. Elle marche super bien, vraiment content. Mais la peinture s'écaille de plus en plus donc à votre avis j'appelle alltricks ou non ?

Et pour les réglage le bottom est pour la durcir. Les compression haute et basse vitesse servent à modifier la sensibilité des hautes et basse vitesse et le rebond sert à la faire monter plus ou moins vite.

Enfin je crois que c'est sa, si quelqu'un peut confirmer.

Merci a tous pour votre aide :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in