xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
bonjour a tous voila j'ai un plongeur bouffer et des fuite du a sa voila apres etre passer en magasin ont me proposer 600 euros le changement tres cher pour moi je suis donc allez a l'endroit d'ou viens mon velo et la il me dit je te commande un plongeur pour 100euros voila et j'aimerai bien si possible une video de comment demonter cet fourche et changer ceci je pense faire une vidange au passage quelle huile prendre ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
xxander63 ( 2 janv. 2013) disait:

bonjour a tous voila j'ai un plongeur bouffer et des fuite du a sa voila apres etre passer en magasin ont me proposer 600 euros le changement tres cher pour moi je suis donc allez a l'endroit d'ou viens mon velo et la il me dit je te commande un plongeur pour 100euros voila et j'aimerai bien si possible une video de comment demonter cet fourche et changer ceci je pense faire une vidange au passage quelle huile prendre ?


Oh mais vous avez quoi ce soir? T'as relu ton message? Y a rien qui te choque?
Mais b*rdel c'est horrible sans le moindre signe de ponctuation!!!

Si tu ne corriges pas je ferme le sujet!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Et bah... Y'a déja pleins de tutos qui explique comment vidanger une fourche,si t'avais un peu cherché t'aurais trouver des réponses,surtout que rock shox c'est pas ce qui a de plus compliqué à ouvrir !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme vélo on s'est peut-être déjà croisé à Super.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 2 janv. 2013) disait:

Et bah... Y'a déja pleins de tutos qui explique comment vidanger une fourche
et un sur l orthographe :lol:

Si tu veux des reponses corrige toi :wink:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Pierrerider1 ( 2 janv. 2013) disait:

Et bah... Y'a déja pleins de tutos qui explique comment vidanger une fourche,si t'avais un peu cherché t'aurais trouver des réponses,surtout que rock shox c'est pas ce qui a de plus compliqué à ouvrir !

J'en profite pour mettre ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=alNs2rBW_5E

(Tuto réalisé avec Bourinos Speedos)
xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
merci pour vos réponse, je vais faire des efforts pour mes posts...
comme velo j'ai un solid m9 on a pas du ce croise je l'ai eut a noel.
Sur la video c'est une boxxer de 2009, c'est la meme procedure pour la 2010?
merci d'avance.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est dans quel magasin qu'on t'a demandé 600€? Et il voulait changer quoi?
xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
le magasin c'est ambiance velo a clermont
et le mecano deja il commence a me dire ton velo et en sale état,
ensuite il me dit ba ton plongeur est mort, (sans blague comme si sa ce voyer pas)
apres il me dit ba je vais devoir apeller rockshox nous ont touche pas au fourche, il raccroche et me dit minimun 600 euros ... je lui dit "ba je vais commander la meme a 549euros sur probikeshop aurevoir "

Je deconseille ce magasin pour les bike de descente
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Deja le "on touche pas aux suspensions" j'appelle pas ça un mécano :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oh le shop de m*rde :lol:
Le genre des mecanos dans "the mask" pour ceux qui connaissent :lol:

Vas voir sur forksparts peut etre ont ils des plongeurs, sinon faut voir avec sram ou d'autres sites que je connais pas. Meme pas besoin de le faire chez un shop, y 'a des tutos tres biens pour les purges/changements de joints sur ces sites qui feront tres bien l'affaire.
fonction recherche: google 26in purge fourche...bref google is your friend, meme pas obligé de mettre 26in
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Putain c'est vrai que y'a des magasins qui sont très "juste" en mécanique !! changer un plongeur sur une boxxer ,c'est qd même easy... un peu d'outillage , de la patience et de l'organisation ,une bonne tuto et tous les riders devraient être capable de faire ça ! Alors qd tu vois qu'un "supposé mécano" te dit qu'il "touche pas aux fourches" ,ça m'hérisse les poils ! c'est pas son job à la base ?? après les vélocistes se plaignent qu'on commande du matos sur internet ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MrClean (13 janv. 2013) disait:

Putain c'est vrai que y'a des magasins qui sont très "juste" en mécanique !! changer un plongeur sur une boxxer ,c'est qd même easy... un peu d'outillage , de la patience et de l'organisation ,une bonne tuto et tous les riders devraient être capable de faire ça ! Alors qd tu vois qu'un "supposé mécano" te dit qu'il "touche pas aux fourches" ,ça m'hérisse les poils ! c'est pas son job à la base ?? après les vélocistes se plaignent qu'on commande du matos sur internet ...
non il peut le faire moyennant 600€ :arrow:

heureusement ils sont pas tous comme ça, loin de là,la plupart sont corrects :wink:
xxander63
xxander63

inscrit le 18/08/12
22 messages
ha ba cela ma donner une lecon de faire tous l'entretien moi meme ^^
et le plongeur en plus j'ai un rockshox neuf pour 90 euros donc bon loin des 600euros bien loin
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Donne l'adresse alors?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (13 janv. 2013) disait:

Donne l'adresse alors?
ici
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
duffman (13 janv. 2013) disait:

will88 (13 janv. 2013) disait:

Donne l'adresse alors?
ici



toi il te maque des cases :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
plastimou (13 janv. 2013) disait:

duffman (13 janv. 2013) disait:

will88 (13 janv. 2013) disait:

Donne l'adresse alors?
ici



toi il te maque des cases :lol:
bin un shop qui te propose 600€ pour changer un plongeur, je vois pas ce que ça peut etre d'autre.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
xxander63 (13 janv. 2013) disait:

le magasin c'est ambiance velo a clermont
et le mecano deja il commence a me dire ton velo et en sale état,
ensuite il me dit ba ton plongeur est mort, (sans blague comme si sa ce voyer pas)
apres il me dit ba je vais devoir apeller rockshox nous ont touche pas au fourche, il raccroche et me dit minimun 600 euros ... je lui dit "ba je vais commander la meme a 549euros sur probikeshop aurevoir "

Je deconseille ce magasin pour les bike de descente


Ouais je connais, j'étais allé les voir quand je débutais ils m'avaient dit la même au sujet de ma boxxer; "on touche pas aux fourches".

Pareil chez géral et culture vélo si tu connais. Sinon va à Thiers si tu peux.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 13/01/2013 - 21:19
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
rider_on_kona (13 janv. 2013) disait:

Deja le "on touche pas aux suspensions" j'appelle pas ça un mécano :roll:
C'est clair,surtout que c'est pratiquement ce qu'il y a de plus courant dans un shop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 14/01/2013 - 10:20
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ebay.com

hop.. une apreme et c' est torché

les bouclards sont de plus en plus pitoyables, j' y mets plus les pieds dans ces culture velo et autre machins du genre
ya encore 2-3 passionnés qui ont des shops sympas mais faut les chercher loin
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (14 janv. 2013) disait:

rider_on_kona (13 janv. 2013) disait:

Deja le "on touche pas aux suspensions" j'appelle pas ça un mécano :roll:
C'est clair,surtout que c'est pratiquement ce qu'il y a de plus courant dans un shop...



si ils ouvrent un shop pour changer des chambres à air......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in