maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour à tous,

voilà après avoir roulé plusieurs fois, je m'aperçois que j'ai souvent de l'huile (couleur jaune/ vert) qui suinte sous le fourreau où il y a ma cartouche.
Là où il y a le réglage de la compression.
Et je m'aperçois que je peux presque dévisser à la main au bas de la fourche là où se situe le bouton de compression.

Que pensez vous qu'il faut faire?
Avant de faire n'importe quoi je demande conseil. Et je n'ai pas envie d'y envoyer chez un spécialiste.


Par le même poste, je demande si quelqu'un connait le code de couleur pour les ressorts et le poids du pilote.
jaune => ???kg
bleu=> ??kg
gris => ??kg
...


je vous remercie ;)

Max
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis

Salut max :

J'ai trouvé ça concernant les ressorts :

"Le choix de la dureté du ressort de fourche ROCK SHOX Totem depend du poids du pilote :

?moins de 63 kg : ressort extra souple
?de 63 à 72 kg : ressort souple
?de 72 à 82 kg : ressort medium
?de 82 à 91 kg : ressort dur
?plus de 91 kg : ressort extra dur


Guide des couleurs du ressort de fourche ROCK SHOX Totem :

?Ressort blanc = extra souple
?Ressort gris = souple
?Ressort bleu = medium (standard)
?Ressort jaune = dur
?Ressort rouge = extra dur"

Les infos que j'ai mis au dessus date de 2010....

Le mieux c'est de vérifier sur le site de Sram, ce que je voulais faire au départ mais sur mon poste (jsuis au boulot) je suis un peu bridé donc je peux pas ouvrir tout. Regarde sur leur site le manual user ou autre ça doit être écrit.

Pour ta fuite par contre là moi j'en sais rien, sorry...


edit : sram.com

Regarde si c'est pareil là dedans!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikonos, 03/01/2013 - 10:56
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Pour l'huile t'a peut être le joint d'étanchéité qui est mort,ou il faut ressérer l'écrou.
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Lol, J'ai une cartouche Crc sur ma boxxer. Moi aussi j'ai eu des problèmes de fuites. La première foi c'était le joint qui n'était pas le bon. Erreur au montage. Puis quelques temps après le remplacement, ca a recommencé. Crc m'a dit que c'était normal qu'il y ai une légère fuite. Oui c'est sur c'est normal que ca fuit prends moi pour un golmon.com... J'ai commencé à comprendre le truc --> Enfait c'est plus CR Bricolage que CR conception ...
Du coup ca c'est encrassé et avec la poussière les molette en alu carton se sont deformais mais bon on m'a alors dit que c'est moi qui utilisé mal les molettes de reglages. Du coup c'était pour ma fraise.

Mais te laisse pas faire, le concepteur tourne sur les forums tel que VV donc n'hésite pas à le contacter et tu auras une réponses aimable et poli (aimable pas tout le temps)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par songbird, 03/01/2013 - 13:28
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
ça veut dire que quoi? il faut que je l'envoie?
parce qu'en regardant bien j'ai bien l'impression que c'est le bouton de compression qui fuit... possible?



Merci Mikonos ;)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
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Essai de contacter Richard Cros (CR Conception) :
info@crconception.com

Il te répondra surement sur le problème et si tu peux fait une ptite photo de tout ça.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Donc pour mon problème de fuite, j'ai contacté Richard Cros, et pour 15€ il m'envoie les joints que je vais changer.

Quelqu'un sait si la manipulation est complexe?
Et comment faut il opérer?


Merci de votre aide ;)
(sinon il m'avait proposé d'envoyer ma totem et que lui les change avec révision de ma fourche pour 60€......)
Modo
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