yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
salut les riders , alors qui peut me dire comment sa fonctionne le no tubes , je sais comment sa marche mais j explique pas pourquoi quand le le met dans le verre doseur(ou dans le pneus avant montage) il seche pas et quand il y a un trou dans le pneus il le bouche ? es ce la pression d 'air qui fait que le latex durci ? C EST JUSTE POUR ETRE MOINS BÊTE
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
yeti11 ( 4 janv. 2013) disait:

salut les riders , alors qui peut me dire comment sa fonctionne le no tubes , je sais comment sa marche mais j explique pas pourquoi quand le le met dans le verre doseur(ou dans le pneus avant montage) il seche pas et quand il y a un trou dans le pneus il le bouche ? es ce la pression d 'air qui fait que le latex durci ? C EST JUSTE POUR ETRE MOINS BÊTE

A OUI ET NO TUBE STAN OU FLATS JOE car c est pas le même prix et le stan me coûte 22e les 473ml alors que joes et a 12e..
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
yeti11 ( 4 janv. 2013) disait:

salut les riders , alors qui peut me dire comment sa fonctionne le no tubes , je sais comment sa marche mais j explique pas pourquoi quand je le met dans le verre doseur(ou dans le pneus avant montage) il seche pas et quand il y a un trou dans le pneus il le bouche ? es ce la pression d 'air qui fait que le latex durci ? C EST JUSTE POUR ETRE MOINS BÊTE
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je roule pas avec ce système mais il me semble que lorsque le pneu perce, avec la rotation de la roue sa "plaque" le liquide vers le pneu, donc le liquide s’agglutine dans le trou et forme une "boulette" qui va boucher le trou

je me trompe peut etre mais il me semble que c'est sa
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
oui je sais cela mais c'est surtt savoir pourquoi dans le pneus il bouche le trou au contact de l 'air mais quand tu le verse dans un récipient il sèche pas alors qu'il est aussi au contact de l'air .
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
peut etre par la quantité?

Dans ton pneu c'est (exemple) 1mm d'épais et dans ton doseur c'est 30mm
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Oui faut voir ton fluide comme de l'eau avec des billes dedans si une bille se coince dans le trou de ton pneu elle coince les autres et rebouche ton trou. C'est pour ça que ça ne marche pas quand tu déchires ton pneu. Je ne pense pas qu'il y est de réaction au contact de l'air parce que ton pneu est gonflé à l'air donc si tu laissais ton vélo un mois sans rider le fluide sècherai dans le fond te ton pneu...embêtant...
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
stp0 humm pas mal comme réflexion théorique ...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
oui, assez concluant meme...

C'est vrai que l'anticrevaison tiptop est un fluide jaunâtre avec des petites billes noires dedans en plus!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in