pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
Bonjour à tous!
Je n'ai pas vu de sujet là dessus alors je me permet de vous exposer mon problème.

J'ai des freins avid code R en 203mm sur mon voltage fr 10. Les disques ne sont pas voilés ni sales (nettoyés à l'acétone) et les plaquettes sont des métalliques neuves. Lorsque je prends mon vélo et que j'essaie de freiner à l'arrière j'ai un énorme grincement et beaucoup moins d'accroche qu'en temps normal. Donc freinage beaucoup moins efficace = pilotage moins efficace = rider bien emme*dé.
Merci pour vos réponses !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
As-tu glacer tes plaquettes en voulant les rôder?
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
si elles sont glacées elles sont lisses et brillantes c'est bien ça ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pakret1 (10 févr. 2013) disait:

si elles sont glacées elles sont lisses et brillantes c'est bien ça ?
ouais, et elles sont froides et ont un gout de vanille :lol:

Sinon t'as pris le temps de les roder?
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
je freine environ 10 fois en descente et c'est tout. Je commence à me demander si cela suffit. Je vais vérifier l'allure et le goût de mes plaquettes. Dis tu l'achète où ta vanille? Histoire que j'évite d'y faire mes courses :p
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
j ai le meme soucie avec mon frein avant mais le mien il hurle a mort mais il freine alors c est juste un probleme de bruit...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas le problème de freiner 10 fois, il faut freiner fort peu de temps ;) Et pas lécher le freins toute la descente ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ouais pour les roder faut faire des petits coups secs, faut pas que ca chauffe quoi.

le bruit sur les plaquettes ça peut etre plein de trucs...
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
Démontage des plaquettes (glacées), limage, remontage et là TADAAAA...

... plus aucun mordant dans le frein arrière!
Et merde...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce que tu as foutu? ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
tu aurais pas appuyer sur le levier de frein pendant que le disque n'était pas entre les plaquettes par hasard ?
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
La première fois que j'ai démonté les plaquettes je n'ai pas appuyé sur le frein mais ensuite je les ai redémonté et là oui. Je sens que c'était une mauvaise idée.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
oui, c'était une mauvaise idée, donc du liquide a du coulé et sa a bouzillée tes plaquettes, car si sa avait beaucoup poussé les pistons, tu n'aurais pas pu remettre tes plaquettes, enfin, je pense
karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
32 messages
Stations : 1 avis
Tu va en magasin moto tu achètes du nettoyant freins tu en met sur ton disque et tes plaquettes et à l'intérieur de ton étrier de freins et tu souffle l'étrier avec un compresseur sa évitera de bouffer tes joints mais au moins sa seras propre après par sécurité tu peux limer / poncer tes plaquettes (papier de verre / grip de skate) et après tu remonte le tout et zouhhh sa freine après tu peut aussi démonter ton disque et poncer avec du papier gros grain légèrement le disque
Voilà voila
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
karpo (15 févr. 2013) disait:

Tu va en magasin moto tu achètes du nettoyant freins tu en met sur ton disque et tes plaquettes et à l'intérieur de ton étrier de freins et tu souffle l'étrier avec un compresseur sa évitera de bouffer tes joints mais au moins sa seras propre après par sécurité tu peux limer / poncer tes plaquettes (papier de verre / grip de skate) et après tu remonte le tout et zouhhh sa freine après tu peut aussi démonter ton disque et poncer avec du papier gros grain légèrement le disque
Voilà voila
le disque effectivement c est pas un problème, un bon nettoyage.
Par contre les plaquettes ont tendance a s imbiber...y a plus ou moins des solutions de grand mère comme les faire bouillir mais le plus efficace c est de les changer...
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
Après moult bidouillages j'ai retrouvé du mordant sans avoir à passer chez le bouclard. Ouf! J'espère juste ne pas reglacer mes plaquettes. Merci à tous pour vos conseils!
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
bonjour

J ai une fuite au niveau du piston de l'etrier faut-il changer obligatoirement le joint ou il peut s'être un peu deplacer?
merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
essaie de le remettre en place, ca m'est arrivé d'en faire sortir complètement, jamais eu de problème après l'avoir remis et purgé
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
ok sa marche, j attend le kit de purge et c bon
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
après faut vérifier, c'est pas dit que ton joint soit pas mort hein ;)
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
ouai jv demonter l etrier quand mm
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cpl48 (15 févr. 2013) disait:

ouai jv demonter l etrier quand mm
déconseillé quand même.

Si ton frein est un hayes même pas la peine, ca m est arrivé sur un strocker,le piston s est carrément barré
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
cpl48 disait:
ouai jv demonter l etrier quand mm

non tu le remets, tu purges et tu regardes si ca marche juste. Si ca marche pas je connais pas la suite
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 16/02/2013 - 17:19
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
/forums/rouler/vtt/sujet-8820-petites-questions-en-tous-genres-_3200.html#1038913
ça c'est fait !
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
bon du coup j ai tout démonter,je voulais venir sur le post pour savoir comment sortir les pistons mai je viens de voir vos messages donc je prend peur parce que pour sortir les pistons j ai pompé sans les plaquettes mai y en a qu'un qui sort du coup j ai vérifier le joint qui a l'air bien et j ai remis le piston. j attend mon kit de purge et je vais la faire. Qu'en pensais vous ?

Merci pour vos réponse