Wills
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Avec cette saison, les graissages sont à refaire régulièrement... surtout en ce moment.

Alors, pour les roues, la transmission et tout le toutim, nickel, ça se fait facilement à chaque sortie, mais pour les différents pivots du cadre qui assurent la suspension, vous faites ça tous les combien ?

J'ai tendance à le faire 2/3 fois dans l'hiver avec de la bonne graisse, ça ne semble pas s'user visuellement mais après quelques sorties ça se met rapidement à couiner ou craquer.

Des remèdes contre les rhumatismes du cadre ?
rom73
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Moi après chaque lavage. Bon c'est vrai qu'on a pas tous la chance de rouler Intense avec des graisseur sur les pivots du cadre :P
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Faut pas y toucher tant que ça croque pas (en faisant tourner à la main). Ensuite tu changes les roulements.
SowX
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rom73 (11 févr. 2013) disait:

Moi après chaque lavage. Bon c'est vrai qu'on a pas tous la chance de rouler Intense avec des graisseur sur les pivots du cadre :P

Il faut au moins ça sur un Intense... ^^
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razgriz65
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comme dit massacre, les roulements annulaires etanches( ceux qui ressemblent aux roulements de skate) n ont pas d'entretien a faire, et doivent etre changé une fois ruinés. par contre une fois de temps en temps(moi je me le fais 2 fois par an) c est pas mal de demonter pour s assurer de la santé de ces dits roulements, pour nettoyer la saleté dans la visserie, etc...
alexis26
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Salut, moi je l'ai fait cette aprem sur mon commencal, enfin j'ai essayer car apres avoir devisé les vises du triangle, pas moyen de lever ou enlever la bas, vous avez une idée ?
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c est un quoi, de quelle année?
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Commencal premier s de 2011
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et t as bloqué ou?
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belgiumrider (11 févr. 2013) disait:


Tu fais comment pour savoir si ils sont toujours bons ?

En démontant, tu commence par l'amorto, une fois qu'il n'y a plus l'amorto, tu checkes s'il y a des points durs dans la cinématique. (s'il y en a un seul c'est autre chose, c'est pas grave)

Ensuite, tu démontes tous les axes, un par un, et tu fais tourner la bague du roulement auquel tu as accès à la main, pour voir si le roulement ne croque pas.

tu nettoies tout et tu remontes.
Hartman2520
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et les roulements sois disant étanches, tu enlèves la rondelle en plastoc et regraisse ? ou tu nettoies ? (je ne verrais pas trop comment)

EDIT: j'ai lu plus haut qu'il fallait pas les entrtenir, mais ces machins sont pas vraiment étanches, ouvrez les vous verrez la merde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 11/02/2013 - 21:34
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Hartman2520 (11 févr. 2013) disait:

et les roulements sois disant étanches, tu enlèves la rondelle en plastoc et regraisse ? ou tu nettoies ? (je ne verrais pas trop comment)

EDIT: j'ai lu plus haut qu'il fallait pas les entrtenir, mais ces machins sont pas vraiment étanches, ouvrez les vous verrez la merde

Sur les bons cadre, t'as du RS ou équivalent, de mémoire étanches au projections d'eau et de poussières. Donc à nettoyer de temps en temps, mais sans souci particulier.
Et peu importe l'état de crasse dedans, tant qu'il y a la bonne quantité de graisse, et qu'elle joue encore son rôle, tout va bien. Le plus grave c'est pas la crasse, c'est l'état des billes et des pistes (écaillées ou non). Si tu le démonte il est foutu niveau étanchéité.

Le nettoyage en question, c'est au chiffon sec enlever tout ce qui traîne dans l'articulation, autour du roulement. Pas le roulement lui-même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/02/2013 - 21:43
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j'en ai déjà ouvert avec une aiguille, tu graisses et remets la rondelle, j'ai pas l'impression que ca a altéré quoi que ce soit, enfin t'as ptêtre raison.
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Les roulement t'est pas sensé y toucher, quand ils sont mort tu les changes, fin.
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Massacre (11 févr. 2013) disait:

belgiumrider (11 févr. 2013) disait:


Tu fais comment pour savoir si ils sont toujours bons ?

En démontant, tu commence par l'amorto, une fois qu'il n'y a plus l'amorto, tu checkes s'il y a des points durs dans la cinématique. (s'il y en a un seul c'est autre chose, c'est pas grave)

Ensuite, tu démontes tous les axes, un par un, et tu fais tourner la bague du roulement auquel tu as accès à la main, pour voir si le roulement ne croque pas.

tu nettoies tout et tu remontes.

Pour aider belgiumrider, pour un néophyte (ce n'est pas péjoratif)si le roulement n'est pas parfaitement doux en le faisant tourner avec l'index, il y de fortes chance qu'il soit mort et que tu sentes du jeu dans le bras oscillant.
Un bon test pour savoir si un roulement est fatigué, compare avec un neuf équivalent: en général, tu sens bien la différence.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/02/2013 - 21:56
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florian.ben_69 (11 févr. 2013) disait:

Les roulement t'est pas sensé y toucher, quand ils sont mort tu les changes, fin.


oui c'est la version réglementaire ca, la version pour vendre le + de roulements possible. Ouvres en un vieux une fois, tu verras y a rien de sorcier et ca permet de rallonger la durée de vie de tes roulements
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@hartman.
je pense qu on l a tous fait, mais vu que c est pas "the methode" ben on le conseille pas
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Hartman2520 (11 févr. 2013) disait:

florian.ben_69 (11 févr. 2013) disait:

Les roulement t'est pas sensé y toucher, quand ils sont mort tu les changes, fin.


ca permet de rallonger la durée de vie de tes roulements

C'est pas dit. ça peut aider à diminuer les frictions. Pour la durée de vie, elle va être limitée par l'écaillage, plus que par l'abrasion.
Elle peut aussi être due à l'oxydation (mais là j'en doute), dans le cas où le roulement ne sert pas pendant une longue période.
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belgiumrider (11 févr. 2013) disait:

Merci :) sinon je pense avoir lu je ne sais plus où que ça coutait moins cher les roulement "industriels" que ceux de la marque ... Vous avez un lien ?

Magasin grossiste automobile, magasin de fournitures industrielles pour ceux que tu peux trouver près de chez toi et vendeurs spécialistes sur le net.
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Massacre (11 févr. 2013) disait:

Hartman2520 (11 févr. 2013) disait:

florian.ben_69 (11 févr. 2013) disait:

Les roulement t'est pas sensé y toucher, quand ils sont mort tu les changes, fin.


ca permet de rallonger la durée de vie de tes roulements

C'est pas dit. ça peut aider à diminuer les frictions. Pour la durée de vie, elle va être limitée par l'écaillage, plus que par l'abrasion.
Elle peut aussi être due à l'oxydation (mais là j'en doute), dans le cas où le roulement ne sert pas pendant une longue période.


Oui je l'ai deja fait ouvrir des roulements qui etait mort et plein de merde, les regraisser et netoyer prolongue leur durée de vie de quelque sortie, c'est plus pour depanner avant de les changer..
Quand ils sont mort ils sont mort, et les ouvrir alors qu'ils fonctionne bien ne feras que les tuer avant l'heure car ils ne seront plus etanche.

Pour l'oxydation si c'est possible, si tu y vas comme un bourrin avec le marcher!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 11/02/2013 - 22:38
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disons aussi qu il faut voir ou est le roulement, je m amuserais pas a regraisser et a garder en survie un roulement de cadre, alors que, a titre d exemple, celui de la roulette de l anti d, je l ai regraissé mout fois...
socrouss
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belgiumrider (11 févr. 2013) disait:

Merci :) sinon je pense avoir lu je ne sais plus où que ça coutait moins cher les roulement "industriels" que ceux de la marque ... Vous avez un lien ?


Là:

/forums/matos/peripheriques/sujet-43144-roulement-stinky-2007.html
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Merci pour les réponses !
Le truc, c'est que sur le Spicy, il y a effectivement des roulements pour les pivots qui réalisent de grosses rotations, mais sur l'arrière du bras ce sont des paliers.
Donc ok pour dire qu'un pivot sur roulement, l'entretien peut être réduit, mais pour le reste ???

Pour ce qui est des roulements, mieux vaut changer que regraisser derrière le joint.
Il y a des sites comme "1001roulements" qui disposent généralement de tout ce qu'on cherche :)