freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonjour ! étant donné que je ne trouve pas de post spécifique à ce problème j'en crée un :D.
Donc je vais vous expliquer brièvement ce qui m'arrive depuis que j'ai changé la transmission. J'ai l'impression lorsque je pédale suivant les pignons que le pédalage n'est pas fluide, celà ne vient pas de mon boitier neuf ni de mon pédalier. Quand je pédale à l'arrêt en arrière, lentement, il y' a des pignons avec la chaine qui ne s'imbrique pas parfaitement d'ou le petit tac tac ! C'est vrai que c'est un problème minime mais là ça me saoule un peu !

Merci d'avance pour les réponses
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Ca c'est a tous les coups:
_chaine trop tendue (notamment si ss mais je pense pas)
_chaine pas adaptee (ex: 8v sur cassette 10v)
_ou encore un derailleur mal regle
_un maillon en mauvais etat a changer
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
salut,
A priori si je comprend bien ton problème, c'est ton dérailleur arrière qui est mal réglé, donc la chaine a tendance à sauter des pignons, ou à mal se positionner sur certain.
Oldrider
Oldrider

inscrit le 29/03/10
11 messages
Salut.

Regarde du côté du dérailleur.
Soit la tension du câble, soit ta patte un peu tordu.

Quand tu dis transmission, tu parle de quoi?
Chaine/cassette ou dérailleur?
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonsoir, ma transmission a 2 mois, j'ai un dérailleur saint 9 v, une cassette sram et une chaine sram 9 v. C'est le vélociste qui m'a réglé mon dérailleur mais je pense que de ce coté c'est ok, même si parfois je suis obligé d'appuyer deux fois sur la manette pour changer de vitesse.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Cherche pas plus loin, ca vient du derailleur mal regle :wink:
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Ah d'accord, je sais pas j'ai un doute, parce que la chaîne ne saute pas m'enfin qui sait. Si quelqu'un peut me dire comment régler un saint au poil je suis preneur, aussi hier j'ai fait testé le bike par mon collègue et mon vélociste et il ne sent rien, à croire que je suis devenu fou lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in