BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages

Bonjour a tous

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour passer mon Scratch en monoplateau vu que j'ai en mémoire des riders du forum qui ont rencontrés quelques soucis.

Je joint une petite photo:



J'ai déja viré le dérailleur avant, la gaine et le cable ainsi que le chifter, je compte enlevé le petit plateau pour garder uniquement le plus grand (34t il me semble).

Ai-je besoin d'un guide chaine ? Et si oui de quel type ?
Et dans ce cas dois-je choisir des fixations BBmount ou ISCG ?

Ce genre de produit conviendrait ?

chainreactioncycles.com

Je vous remercie d'avance du coup de main.

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Alors oui tu auras besoin d'un guide-chaîne sinon tu dérailleras tout les 10m !

Ensuite pour savoir s'il est ISCG, ISCG05 ou BBmount regarde ce tableau tu comprendras de suite :



Pour me mesurer tu prends une règle ça fera largement l'affaire !
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
Nickel !

Merci pour la rapidité
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
par contre je veux pas dire de connerie mais je sais pas si sur un double plateau dont tu enlève le petit plateau, un guide chaine classique passe, à vérifier.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En effet, au pire il faut mettre un coup de disqueuse sur les plots pour ne pas gêner !
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
Hum c'est bon à savoir !

J'ai déjà entendu parler de limer les vis cheminées mais jamais de mettre un coup de disqueuse sur les plots, tu peux m'en dire un peu plus please ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comment est monté ton deuxième plateau ? s'il est direct sur le pédalier, il est fixé par des plots qui peuvent faire ***** quand tu montes un antidé mais si c'est monté avec le 1er plateau avec des longues vis cheminées normalement il n'y a pas de soucis en théorie !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Détruis pas ton cadre pour si peu.

Vu que ton vélo a déjà une roulette, essaie d'abord comme ça (en le réglant bien, en tendant la chaîne un poil plus) et puis si ça déraille, reviens à ce qui t'es conseillé sur l'autre topic : mettre un e-thirteen
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 08/03/2013 - 17:27
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Petard, 6 modifications pour ton dernier post awesome, mais t'as fait quoi?

Quant à limer les plots, on parle bien de limer les plots du pédalier qui accueillent le premier plateau, pas de limer les plots ISCG ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai vu qu'il avait posté ailleurs et les réponses qu'on lui a donné. Je préfère éditer plutôt que de laisser une réponse inappropriée, pour prendre en compte l'autre discussion. Je n'ai pas trop l'habitude de laisser mes fautes d'orthographes non plus.

Puis afficher le nombre d'édition, c'est complètement inutile...
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
J'attends de récupérer un extracteur pour pouvoir démonter mon pédalier et j'aviserais, j'ai réussi à discuter avec nicoch84 du forum qui a monté un E.T sur son scratch et on a vu un montage d'un rider sur le net avec un mrp donc il doit bien y avoir moyen de bricoler quelque-chose.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

C'est pas vraiment dans l'esprit du poste mais je pose quand même ma question afin d’éviter d'en créer encore un nouveau.

Selon vous le plateau est mort ou pas ?
Les dents me semblent bine usées je me trompe ?

http://img15.hostingpics.net/pics/925080Sanstitre.jpg

Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lws72, 11/03/2013 - 12:33
Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Sur la moitié de photo qu'on voit, les dents ont encore l'air de pouvoir servir un petit peu, remet une chaine neuve et ça devrait aller ensuite
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Dirttrack (11 mars 2013) disait:

Sur la moitié de photo qu'on voit, les dents ont encore l'air de pouvoir servir un petit peu, remet une chaine neuve et ça devrait aller ensuite


Dac merci :)
Tu estimerais a combien le plateau ?

a+
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
on voit rien sur ta photo. y a encore des dents en tout cas ^^

il vaut rien ton plateau.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Hartman2520 (11 mars 2013) disait:

on voit rien sur ta photo. y a encore des dents en tout cas ^^

il vaut rien ton plateau.


Hi hi hi :P
c'est pas le mien. Je l'ai trouvé d'occas. C'est juste que j'ai pas envie de foutre 40€ la dedans ca fait chier :/
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu veux acheter quoi a 40€... Le plateau ou le pédalier?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
lws72 (11 mars 2013) disait:

Hartman2520 (11 mars 2013) disait:

on voit rien sur ta photo. y a encore des dents en tout cas ^^

il vaut rien ton plateau.


Hi hi hi :P
c'est pas le mien. Je l'ai trouvé d'occas. C'est juste que j'ai pas envie de foutre 40€ la dedans ca fait chier :/


un plateau neuf ? c'est de 10 à 30 euros selon ce que tu prends, pas besoin de mettre 40 pour avoir un truc correct, ca reste un plateau quoi ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au fait, pour revenir au sujet initiale...

Ca me fait penser que mon 29" utilise un BB type Pressfit mais n'a point de plots ISCG... Apres farfouillage, je suis tombé sur la solution la plus simple mais la plus efficace dans mon cas (la seule surtout!! )

http://www.bionicon.com/ac/c-guide-v02

Je me suis rappelé avoir vu un truc similaire d'origine sur certains Spe!!

Donc ca va arriver sur le Trance X d'ici le mois prochain!! :P
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
le seul ? le bb mount des anti derailleur ne va pas ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi je lorgnais sur celui là mais comme il n'est pas reglable j'étais obligé de le mettre trop loin du plateau et j'y ai renoncé.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Hartman2520 (12 mars 2013) disait:

le seul ? le bb mount des anti derailleur ne va pas ?


ça va très bien mais avec le press fit...c'est pas le top vu que tu sais pas le "coincer" à mort entre le cadre et le boitier de pédalier ;) ( vu que c'est pressé..et pas vissé )
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
kalim (11 mars 2013) disait:


Ça se trouve où cette petite bête là? chez Spé tu dis...??
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le Bionicon est chaud à trouver en France, 49€ en moyenne et même sur ebay monde...

Je l'ai trouvé que chez Alltricks à 40€ et ils sont en rupture, sinon que des magasins européens ou mondiaux

Le modèle de chez Spé, s'appelle le "Dangler" pour ceux qui cherche, qui apparament ne monte que sur les modèles de la marque à partir de 2012 (tout s'adapte me direz vous)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur un standard Pressfit, les cuvettes n'ont pas d'epaulement, donc tu ne peux y coincer un anti-d BB type.

Le Bionicon est distribué en France par Race Co, et dans leur liste de revendeur il y a le shop d'un collegue sur Grenoble. Donc meme a 49€ je le lui prendrais.