jpfixie2012
jpfixie2012

inscrit le 18/03/13
0 message
Salut à tous,

Je me présente, je suis de bordeaux et grand amateur de vélo (vtt/fixie)
J'ai voulu me lancer dans la création d'un fixie (peinture comprise). J'ai démonter mon cadre, décapé, poncé...
J'ai appliqué une sous-couche, ai attendu 24h pour appliquer les 2 couches de peinture.
Jusque là sans problème. Le soucis vient lors de l'application du vernis. J'ai appliqué du vernis en bombe et là, la peinture à comme fondue, plein de petite écaille sont apparues.
Avez-vous une solution ou des conseil??
Merci d'avance.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je pense à une réaction chimique ! Soit vernis de mauvaise qualité ou de marque différente qui n'est pas compatible.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu le même soucis quand j'ai filé une vieille guitare à un graffeur pour qu'il me la fasse bien stylée. Quand j'ai appliqué le vernis par dessus la peinture en bombe s'est mise à faire des bulles en se décollant du bois. Fait une recherche sur la compatibilité peinture/vernis ou ne vernis pas.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pareil, compatibilité des deux..
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
[quote=jpfixie2012 (18 mars 2013)]
Salut à tous,

Je me présente, je suis de bordeaux et grand amateur de vélo (vtt/fixie)
J'ai voulu me lancer dans la création d'un fixie (peinture comprise). J'ai démonter mon cadre, décapé, poncé...
J'ai appliqué une sous-couche, ai attendu 24h pour appliquer les 2 couches de peinture.
Jusque là sans problème. Le soucis vient lors de l'application du vernis. J'ai appliqué du vernis en bombe et là, la peinture à comme fondue, plein de petite écaille sont apparues.
Avez-vous une solution ou des conseil??
Merci d'avance.
[/quote