Emeric43
Emeric43

inscrit le 13/04/13
3 messages
bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudrais savoir comment alléger mon bmx qui est un bmx why not. Il pèse 13.5kg et j'ai 15ans et je mesure 1.75. Donc c'est peut dure pour faire des bunny up ou autres. Merci d'avance :)
DkR26
DkR26

inscrit le 28/07/12
18 messages
Tu peut couper ton tube de selle,enlever le frein avant(ou les deux),changer tes pédales ainsi que ta couronne.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Modo]

Salut Emeric.

Si tu veux avoir plein de réponses essaye de poster ta question au bon endroit: comme sur le sujet dédié aux BMX par exemple.

Voilà bonne journée.

[/Modo]
Emeric43
Emeric43

inscrit le 13/04/13
3 messages
merci bien mais est ce que le prix sera elever si je fais ceci les pedales est ce que c'est cher
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

tu peux gagner un peu de poids sur ton BMX en bricolant ou en changeant des pièces:

enlever frein avant -> - 500g; 0 €
couper tige de selle -> - 100 à 200 g; 0€ (sauf si tu as pas de scie à métaux
mettre des pédales light (magniesium ou plastique) -> - 200g; de 20 à 50€
Après tu peux changer les roues ou le pédalier mais attention au budget....

Après ça dépend de ton budget.

Sinon les bunny hop c'est aussi une question de technique, le poids ne joue pas beaucoups.
Je faisais des bunny hop avec un BMX de 15 Kg à l'époque où je roulais en skatepark...
Sinon pareil avec un VTT de dirt de 14,5 kg.

Le gain de poids ne te fera pas aller plus haut (à peine) mais te permettra de moins fatiguer (en gros tu seras moins cassé après une session).

A+
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour alléger tout ce qui est cité dessus est bon mais pour vraiment faire du light il faut s'attaquer au pièce en rotation comme les roues et le pédalier si tu as le budget, dans un premier temps mets des chambres à air Latex et des pneus légers à flanc souple tu vas gagner pas mal.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
[sujet déplacé dans les problèmes techniques, tu auras plus de visibilité que dans les spots de l'auvergne :)]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 15/04/2013 - 15:31
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
davelepec (15 avril 2013) disait:
Pour alléger tout ce qui est cité dessus est bon mais pour vraiment faire du light il faut s'attaquer au pièce en rotation comme les roues et le pédalier si tu as le budget, dans un premier temps mets des chambres à air Latex et des pneus légers à flanc souple tu vas gagner pas mal.

ou pas..

un pédalier tu gagneras 200gr max en y mettant plus de 150€ et ca sera pareil sur les pneus, 50€ le pneu pour pas grand chose, ca fait mal au cul un peu..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
FCKAD.WALTER (15 avril 2013) disait:

davelepec (15 avril 2013) disait:
Pour alléger tout ce qui est cité dessus est bon mais pour vraiment faire du light il faut s'attaquer au pièce en rotation comme les roues et le pédalier si tu as le budget, dans un premier temps mets des chambres à air Latex et des pneus légers à flanc souple tu vas gagner pas mal.

ou pas..

un pédalier tu gagneras 200gr max en y mettant plus de 150€ et ca sera pareil sur les pneus, 50€ le pneu pour pas grand chose, ca fait mal au cul un peu..
ce qu il voulait dire, c est que gagner 50g sur des piecs en rotation ca vaut mieux que de gagner 200g autre part.
Tout simplement parce que ces masses en mouvement ont une sacrée inertie.
Un velo light mais avec des roues enclume te parraitra plus lourd qu un vélo du meme poid avec des roues plus light (voir même un velo plus lourd avec des roues plus light)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai... faut nuancer un peu quand on fait les calculs on se rend compte que c'est quand même pas énorme. Après c'est vrai qu'il est préférable d'alléger les masses en rotation (roue). Le pédalier par contre tourne à une vitesse dérisoire et a une géométrie telle que pour le coup l'inertie a autant d'effets sur ton feeling que pluton.
Emeric43
Emeric43

inscrit le 13/04/13
3 messages
Merci a tous pour vos renseignements mais finalement je ne vais pas l'alleger c'est vrai que ca fait mal au cul pour pas grand choses
Autre question 13.5kg en skateparc ca passe?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

comme dit précédement 13,5 Kg en Skatepark ça passe à l'aise.
La technique est importante en BMX et le poids des pièce entre moins en jeu que sur des disciplines genre VTT XC ou VTT Enduro.

Pour info je roulais en skatepark avec un Eastern Element à 15 Kg d'origine (ramené à 14 et quelques en virant le frein av et les pegs).

Mais bon, même avec la config à 15 Kg, je faisais des bunny, des carves en half pipe, ou des jumps sur les funbox...
(les vieux comme moi ont connu des BMX de street/park à presque 16 Kg ;o))

Donc le matos va pas te bloquer si tu as la technique.

Vas rouler et te poses pas de questions!

A+
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Emeric43 (15 avril 2013) disait:

Merci a tous pour vos renseignements mais finalement je ne vais pas l'alleger c'est vrai que ca fait mal au cul pour pas grand choses
Autre question 13.5kg en skateparc ca passe?

on va dire que t'as pas une bête de compet mais oui au début c'est pas mal. Prends bien tes marques dessus , commence à envoyer et quand tu verras que le poids te géne trop tu passeras sur un meilleur modéle. mais attends parce que la sa va te couter cher pour pas grand chose. Il vaut mieux que tu changes de vélo.
Emeric43
Emeric43

inscrit le 13/04/13
3 messages
Ok merci :D
Romain Lby
Romain Lby

inscrit le 02/07/15
1 message
couper ton tube de selle metre des jante en carbonne
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Romain Lby ( 2 juil. 2015) disait:

couper ton tube de selle metre des jante en carbonne

http://1.1.1.4/bmi/ecx.images-amazon.com/images/I/81jxSdr9qZL._SL1500_.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in