DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Bonjour a tous. J'ai acheté mon bike l'année dernière ,et je viens de remarquer le problème de ma fourche qui travaille qu'à moitié peu importe la hauteur du saut, il ne descend pas plus bas. Je l'ai pourtant dégonfler, regonfler au nombre de bar correspondant a mon poix, mais rien a faire. Pouvez-vous m'aidez svp? :(
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
à ton poixx?? chelou c'est quoi un poix? lol
est-ce que ta fourche descend tout en bas quand tu la dégonfle complètement?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyrilou_77, 29/04/2013 - 18:42
DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Oui à mon poids, je fais 58kg j'ai mis 3.3bar à l’intérieur. Oui quand je la dégonfle elle descend plus d'la moitié, mais il reste environ 2 ou 3 cm du plongeur qui n'entre pas dans le fourreau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DidjouCc974, 01/05/2013 - 09:22
DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Personne ne veut m'aider?? :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon deja degonfle la si tu vois que ça va mieux degonflé.

Ensuite pour les 2-3cm, c'est souvent normal que les constructeurs laissent une petite marge: vaut mieux une butée hydrolique en interne plutot que le T qui vient s'encastrer dans le fourreau a la vitesse de ta chute...butée mecanique pas bon!
Et tu m'excuseras, mais t'es bien la premiere personne que je vois se plaindre que sa fourche ne talonne pas :lol: :wink:

Au pire, emmene la se faire purger chez un pro ça lui fera pas de mal, surtout si tu l'as achetée neuve elle doit etre pleine de limaille dans l'huile, ça peut occasionner des petits problemes


Autre point tres important: as tu réglé le sag de ta fourche en te conformant aux indications constructeur?
Si non, commence par la, le sag c'est l'enfoncement de ta fourche a plat quand tu es debout sur le velo sans faire d'effort, y'a un post pour le calculer il me semble, il doit tourner entre 20 et 30% pour une fourche
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Hey, ça ne viendrait pas d'un problème d'étanchéité?
L'huile de ton plongeur passe dans ton fourreau et du coup tu viens en buté au fond de ton plongeur quand tu es en compression ;)
C'est une probabilité je ne sais pas je dis ça comme ça..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 3 mai 2013) disait:
L'huile de ton plongeur passe dans ton fourreau et du coup tu viens en buté au fond de ton plongeur quand tu es en compression ;)
ça mérite discussion. Deja purge, gonflage niquel, régler le sag ensuite envisager une panne.
Mais le fourreaux et le plongeur sont pas "separés" pour l'huile, le plongeur c'est juste un tube creux...en revanche, il me semble que fox=cartouche fermée donc huile de cartouche et "huile de fourreaux" oui.
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Yes, je propose ça car c'est une chose qui m'est arrivé avec ma pike. L'huile du plongeur coulait au fond du fourreau avec le temps et du coup ça venait en butée mais ça tapait fort en récep, très désagréable comme sensation si tu savais ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 3 mai 2013) disait:

Yes, je propose ça car c'est une chose qui m'est arrivé avec ma pike. L'huile du plongeur coulait au fond du fourreau
Je vois pas ce que tu veux dire...y'a pas d'huile des plongeurs ni d'huile des fourreaux, c'est la meme.

Il peut y avoir une huile de lubrification dans les fourreaux et une huile pour la cartouche quand cartouche fermée, mais vu comment c'est foutu une fourche y'a pas d'huile des plongeurs qui coule au fond des fourreaux.

Quand tu purges ta fourche tu demonte les capuchons et fait couler l'huile des plongeurs/fourreaux qui est la meme par ces capuchons demontés. T'es pas obligé de vider d'un coté les plongeurs de l'autre les fourreaux.
Surtout que les plongeurs c'est juste un tube creux qui plonge dans "l'huile des fourreaux" et qui du coup deplace de l'huile...si y'a pas deplacement d'huile, y'a pas de mouvement de fourche et encore moins de compression/rebond etc.
tom.B
tom.B

inscrit le 02/05/09
33 messages
Hé l'ami non tu fais erreur. Sur la pike, tu as deux viscosités différentes dans ton jambage droit de la 15 et de la 5 et les deux ne communiquent pas car il y a un joint que fait etanchéité autour de ta cartouche. Qui fait que les deux ne se mélangent pas.
J'espère avoir été clair dans mes explications..
Apres faut voir une vue éclatée de la fourche c'est plus facile a comprendre avec un dessin ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ahhhh oui c'est possible que je me sois paumé avec les plongeurs/fourreaux/cartouches si la pike est l'exception qui confirme la regle!
J'irais chercher un eclaté demain, mea culpa si j'ai insisté pour rien mais les partiels ça tue pas mal :lol: :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
La pike est une cartouche ferme, aussi il y a donc une huile de lub 15 en loccurence qui sert au fonctionnement mecanique de ta fourche , lubrification des bagues et joint


Et un circuit propre se trouvant dans le plongeur avec detente et compression la cartouche ferme avec de lhuile de 5



Donc bien une huile fourreau et une huile de cartouche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors au temps pour moi :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Ya pas de soucis :)
DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Salut, en faite, ce qui me perturbe avec ma fourche, c'est pas qu'elle est impossible à faire talonner, loin de là (^^';) , mais ce qui me dérange, c'est qu'elle travaille qu'a moitié, c'est une 160mm, mais on dirait que c'est une 120 quand je l'utilise. Sa fait que je ne peut pas bien l'exploiter, et aussi que je bousille ma gente avant en faisant des figure ou même des sauts que la fourche n’amortit presque pas. En gros elle est à 20 ou 30% de ses capacités d'amortisseur :(. Et aussi parfois, j'ai l'impression que mon vélo soi déséquilibrer quand j’atterris car quand mon amortisseur est a deux doigt de talonner, ma fourche, elle, est à la moitié du plongeur, donc j'ai l'impression d'avoir une roue plus petite à l'arrière. Désoler, je ne sais pas si j'ai été asser clair, j'espère que oui.
DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Merci a tous pour votre aide, j’essayerais de faire le nécessaire pour ma fourche en m'aidant de vos réponse et de vos théories. Merci beaucoup. Et bon ride à tous.
cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/07/09
72 messages
Salut,
moi je pense que si ta fourche est encore en garantie, amène-la à ton bouclard et explique lui. sûrement ta fourche à un blème de cartouche et qu'elle doit être expédiée en SAV.
A toi de voir amigo!
DidjouCc974
DidjouCc974

inscrit le 29/04/13
5 messages
Ok j'essayerais d'voir. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in