usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'ai un scott voltage quasi neuf. Comment dois-je faire pour roder mes freins ?

Dois-je obligatoirement le faire avant la 1ère sortie en montagne ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si t'as envie qu'ils freinent, oui vaut mieux le faire AVANT le 1er run...

Tu roules sur du plat et soit tu tiens tes freins pendant que tu roules a vitesse modérée, soit tu freines par à-coups tous les 10 metres...

Quoiqu'il en soit tu sentira leur efficacité augmenter au fur et à mesure des freinages. Si t'attaques directement sur un run, tu vas les glacer, et le disque n'aura pas subit le "traitement" adéquat, autant dire que ca ne fonctionnera quasiment jamais...
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Comme a dit Kalim tu prends un descente sur goudron (voir du plat), tu vas assez vite et tu plantes des coups de freins réguliers. Ne freine pas longtemps pour ne pas glacer les palquettes.
Si tu glaces les plaquettes, tu les démontes et les frottes sur le goudron ou du papier de verre.
Si c'est ton disque qui n'a pas reçu le traitement, ou qui est gras, un coup d'acétone dessus et ça repart.

En théorie tes freins sont rôdés en 5 minutes, pas besoin d'y passer des jours et des jours comme on entend parfois ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
OK merci pour les conseils.

Avec le temps pourri que l'on a en haute savoie, je vais avoir le temps de roder tout ça avant la 1ère sortie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 17/05/2013 - 11:42
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in