riderdu.07
riderdu.07

inscrit le 04/05/13
6 messages
bonjours, j'ai un problème j'ai démonté mon boitier de pédalier car il y avait un craquement et j'ai sent qu'il y a du sable dans les roulements, alors que j'ai vu dans un forum que c'est roulements était étanche. est ce que sa peut venir du karcher quand je le lave? je voulais savoir si mon craquement proviens pas du sable? le bruit est localisé vers le boitier de pédalier. mon vélo c'est un spicy 516 2011.
riderdu.07
riderdu.07

inscrit le 04/05/13
6 messages
il y a quelqu'un qui sais ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut,

deja pour ma part jamais je laverais mon velo au karsher, rien de mieux pour tuer les roulements justement.

sinon, si tu a du sable qui est rentré, t'es bon pour nettoyer/re-graisser et remonter le tout.
si sa suffit pas, change de boitier car les roulements on forcement prit une claque (au passage, sa fait combien de temps que tu l'as ton boitier ? )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il a quel âge le pédalier? cb de kilomètres?

Les roulements étanches sont souvents "RS" soit étanchéïté aux projections poussières et eau, mais pas immersion (en gros quand ton vélo devient brun uni...)
de plus, c'est peut être pas du sable, mais des roulements morts.
riderdu.07
riderdu.07

inscrit le 04/05/13
6 messages
mon boitier de pédalier a environ 1an... donc je dois le changer ? ou le craquement peut provenir d’ailleurs et le bruit viens que quand je force sur les pédales (en montée..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu.07, 24/06/2013 - 22:00
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut,

Je profite de ce topic pour vous demander un renseignement(je vais éviter d'en créer un autre).

Je souhaite monter un nouveau boitier de pédalier shimano zee en 68/73 mm sur mon nouveau cadre de Banshee Rampant !

Ma question, est ce qu'il faut monter les rondelles fournies avec le boitier, et si oui, combien et de quel côté ?

Merci de votre aide :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

si t as un boitier en 73mm, aucune rondelle
si t'as un boitier en 68, une rondelle de chaque coté (elles font 2.5mm, ca fait 68+2.5+2.5=73)
voilou!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Ok je te remercie ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in