franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
bon, les gars j'ai besoin d'aide,
1 / dites moi si il faut tout de suite que j'enleve ça de ma tete mais j'ai une légere fuite, vu que je n'arrive pas a trouver de tuto où on voit bien comment changer le joint sur une 888 200mm, et que je ne trouve pas de joint 35mm : je me disait " pourquoi ne pas rajouter de l'huile de temps en temps" comme sur mon camion, il perd de l'huile de boite par un joint qui est sec, donc tous les 5000km je remet a niveau.
bonne idée ou à virée.

2 / comment je fais pour savoir si c'est une 2004 ou 2005 car sur le 2004 il faut 210mL dans chaque et 10mL de plus dans la 2005 marzo

3 / si mon idée est bonne peut on me fait un mini cours pour pas que je fasse de conneries
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Bonjour !
Quand on est poli on commence son sujet par "Bonjour", merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
merci mec pour ta reponse complète. mais comment tu as fait pour trouver des 35mm j'ai jamais reussi...
quand a Nathan pour le bonjour j'avais commencé "bon" jtrouvais ça plus fun que le bonjour, au revoir, merci . la c'etait un bon ! allez chaud les gars ...
par contre toi ton message servait à rien donc retourne jouer dans plus belle la vie... nathan. et toc ! lool
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je crois en avoir vu sur chain réaction.

Il vaut mieux changer les joints avant de mettre l'alu des plongeurs à nu... sur ton camion c'est pas une pièce en mouvement, là, si.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 3 juil. 2013) disait:

Je crois en avoir vu sur chain réaction.

Il vaut mieux changer les joints avant de mettre l'alu des plongeurs à nu... sur ton camion c'est pas une pièce en mouvement, là, si.
+1

sur forkspart y'a pas les joints?

Pour l'année, si t'as encore les autocollants ou si tu te souviens a quoi ils ressemblaient, essaye google "marzo 888 + le modele + l'année" ça te permettrait de savoir l'année

/forums/matos/technique/sujet-4178-tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi.html
pour la procedure, qui varie un peu en fonction de quels boutons de reglages y'a, de la taille des cles a prendre et de la position de Jupiter si t'es verseau.

Suffit juste de virer les joints et de les remettre apres avec un peu de graisse! :wink:
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
ok merci de votre reactivité,
j'ai voulu acheter de l'huile dans un magasin moto, mais il n'y avait que de la 5 10 ou 15 ... en prenant de la 10 ou du 5 je vais vraiment sentir une difference ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
d'origine c'est de la combien?
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
7.5
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait plus elle sera fluide, moins ta compression/detente sera freinée.
Souvent quand quelqu'un a un probleme avec son rebond, souvent trop fort meme au mini, on lui conseille de prendre une huile plus visqueuse qui viendra freiner la compreszsion/detente.

J'ai pas fait les test a 2.5 pres (entre 5/7.5/10) par contre
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
donc en gros tu me conseil de la 5 si je piges bien ...
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
ton truc de remettre de l'huile peu etre utilie quand tu as pas le choix, mais quand tu rides beaucoup, dans du sec, si l'huile passe, la saleté peu aussi passé ... et du coup tu ruines rapido l'interieur (cartouche etc ...)

D'où l'importance de le faire !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franck94wesh ( 3 juil. 2013) disait:

merci mec pour ta reponse complète. mais comment tu as fait pour trouver des 35mm j'ai jamais reussi...
quand a Nathan pour le bonjour j'avais commencé "bon" jtrouvais ça plus fun que le bonjour, au revoir, merci . la c'etait un bon ! allez chaud les gars ...
par contre toi ton message servait à rien donc retourne jouer dans plus belle la vie... nathan. et toc ! lool


le bonjour,merci, au revoir, c est pas spécialement fun, mais c'est obligtoire(question de politesse).qui plus est pour un membre qui vient d'arriver.
et merci de ne pas rembarrer ceux qui te font la remarque.
merci donc d'etre plus poli a l'avenir.
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
bonjour RAZGriz et toi tu m'as dis bonjour ?
je l'ai pas rembarré je me suis juste un peu justifié.
et je maintiens que je prefere la formule bon les gars... c'est comme la rue le salut ça va ? et que l'autre sent fou en faite de la reponse...

bon donc en gros je vais aller au 2 alpes le 15 et en gros je n'aurais pas le temps de recevoir le spy et changer... si je lui foou un bout de collant de femme pour faire comme une chaussette ? ça va pas ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un bout de collant servirait a rien,
après ta technique de rajouter de l'huile, pour le fonctionnement interne de la fourche ca peut passer(surtout que +/- 10ml ca va pas tout changer) mais l'huile qui suinte, elle va coller la poussière, surtout aux deux alpes, et la poussière va user encore plus les joints et les bagues...etc.
donc a terme faudra changer.

et non on dira pas bonjour a chaque message, mais pour ouvrir un topic c'est mieux,d'autant plus qu'on est pas dans la rue.
bref, n'envoie pas bouler ceux(ou celui en l'occurrence) qui te font la remarque,surtout qu'il est venu a la base pour t'aider, et que si il y avait eu les formules de politesse, il aurait été plus enclin a le faire.
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages
OK PROMIS Je ferais gaff la prochaine fois j'ai trouver de la 7.5 mais vous avez raison il faut que je change les spy. le probleme c'est que si je commande aujourd'hui les joints je vais les avoirs samedi au mieux et je n'aurais pas le temps de changer.
comment je peux faire je viens du 94 ...
ou alors je prends le matos et je fais faire mes joint aux 2 alpes... mais j'ai peur qu'ils me disent un delai trop long
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une paire de spi ca prend une heure a changer. reste a savoir combien ils vont te facturer ca.

si vraiment tu veux faire le manouche, prends un chiffon avec toi quand tu rides, et essuie a chaque remontée le gras sur les plongeurs.

tant que t'accumules pas une tonne de poussiere/huile au niveau des joints, ca fera pas s'user ta fourche plus qu'un ride dans la boue.

et tu referas une beauté a ta fourche aprés les alpes.

de plus si tu stockes pas ton bike a l'envers, ca devrait pas trop couler nan?
franck94wesh
franck94wesh

inscrit le 29/10/12
14 messages

bon, pour ceux qui ont suivi l'affaire, je vous tiens au courant, j'ai fait changer mon joint spy juste avant de partir nickel,
c'était ma première fois en montagne et bien mon bike à bien tenu je suis content....
j'ai fait un petit montage tout naz mais si ça peut tuer les minutes à perdre de certains : zapiks.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in