Guiguess067
Guiguess067

inscrit le 04/09/13
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bonjour je ne sait pas si je suis a la bonne place ou pas en parcourant le forum je n ai pas trouvez de reponse donc je me tourne vers les connaisseurs

boxxer race 2010
après changement de joint spy puis vidange des liquide en suivant la documentation sram tout s est bien passez jusque moment test
je me retrouve avec une fourche qui fuit pas sauf que la molette bleu en haut na plus d effet avant quand je la tournez ver le plus c etez un bout de bois et la même vers le plus ben la fourche réagit pareil

si vous avez une idée je suis preneur
mes niveau 290ml cartouche indice 5
10ml foureau cote cartouche indice 15
40ml autr fourreaux indice 15

voila merci beaucoup
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Massacre
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Vérifie le niveau d'huile: le piston de compression doit baigner dans l'huile. Vérifie que quand tu tournes la molette, le plateau cranté tourne également, et dans la bonne position (obstruction des trous)
Guiguess067
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Alors je debute mais je suis pas dotez de deux main gauche en mecanique les niveau je les ai verifiez trois fois j ai mit exactement ce qui est ecrit plus haut

le seul petit probleme que j ai rencontrai et c est peut etre la cause du probleme en remetant la cartouche c est comme sous pression ya t il une astuce pour la remettre

je precise que avant tout fonctionnez correctement juste un spy cotez ressort qui fuyai donc j en ai profitez pour faire les vidange
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razgriz65
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salut.
merci de faire un effort sur la conjugaison.
Guiguess067
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Desolez pour l orthographe ou les conjuguaison c etez pas mon point fort

Donc niveau ok
Molette bleu sa tourne une roue crantez en dessous sa c est ok
faut il remettre la cartouche avec les trous ouvert ou pas ?
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razgriz65
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je pense que t'as usé ton quota de "z". t'as encore le "er" et le "é" de dispo.

quelques "ai", "és", voire "aient", mais avec parcimonie....
Guibulle
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Guiguess067 ( 5 sept. 2013) disait:

faut il remettre la cartouche avec les trous ouvert ou pas ?


Ouvre bien grand pour la cartouche wai :lol:

Pardon :arrow:
Guiguess067
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C est ironique ou pas ?
Guibulle
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Tout dépend de tes tendances, mais cela ne nous regarde pas ! :roll:
_______

Le mieux est encore que tu prenne la doc rockshox >> sram.com

Et que tu suive ça. Si avec ça tu ne t'en sors toujours pas vas chercher la vue éclater de la fourche sur le site Sram et vois si tout est à sa place.

Si encore tu ne t'es toujours pas sortis du pétrin , poste des photos ;)

EDIT : Et s'il te plait fais un effort sur ta façon d'écrire . C'est un coup à ce que personne ne te répondre plus ;) A bon entendeur

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 06/09/2013 - 20:44
ThomasDGS
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j'ai exactement le même problème, même fourche, même année, même merde. pourtant y'a les niveaux tout est clean..
c'est possible que la cartouche soit morte (le machin bleu qui tourne quoi) ?
Guibulle
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Vous pouvez vérifiez si le joint torique en bas de la cartouche de compression est pas abîmé ? s'il est passé correctement pas plié mal emboîté au remontage ...

On sait jamais.
ThomasDGS
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yes, demain pour ma part ;)
mais je me souviens qu'au dernier remontage j'avais du forcer pour faire rentrer cette cartouche, y'avait comme une sorte de pression qui empêchait la cartouche de rentrer "sans forcer". J'ai du y aller tout doucement pour la faire rentrer, même en y allant super fort et à deux mains dessus ca voulait pas. Non, vous n'êtes pas en train de lire un dialogue de porno.
Guiguess067
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Okay guibule je vien de comprendre ta vanne , désolez pour mon écriture je ne suis vraiment pas doué pour l ecriture mais sa je le savait déja

Pour mon probleme je vais revoir la cartouche de plus prés mais comme dit elle fonctionnait avant je l ai demontez refait les niveau puis remit au debut c etait comme sous pression g tournez la molette bleu puis ca s est mit en place tout seul mais voila maintenant mon souci

Les 2 joints torique me paraisse bon et étanche vu que en ressortant la cartouche sa fait effet ventouse c est mon point de vu peut etre je me trompe

Question con j ai lu vaguement ou je sais plus vu le nombre de recherche effectué mais serait t il possible qu un joint interne a la cartouche se soit retourné
Guibulle
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stayfjurt ( 6 sept. 2013) disait:

yes, demain pour ma part ;)
mais je me souviens qu'au dernier remontage j'avais du forcer pour faire rentrer cette cartouche, y'avait comme une sorte de pression qui empêchait la cartouche de rentrer "sans forcer". J'ai du y aller tout doucement pour la faire rentrer, même en y allant super fort et à deux mains dessus ca voulait pas. Non, vous n'êtes pas en train de lire un dialogue de porno.


C'est normal que ça rentre doucement avec "un peut" de mise en pression. Ta cartouche de compression a des trous et préalablement tu a remplis d'huile a cet endroit il faut bien que l'huile passe dans la cartouche et ça passe doucement .

Guiguess067 ( 7 sept. 2013) disait:

Okay guibule je vien de comprendre ta vanne , désolez pour mon écriture je ne suis vraiment pas doué pour l ecriture mais sa je le savait déja

Pour mon probleme je vais revoir la cartouche de plus prés mais comme dit elle fonctionnait avant je l ai demontez refait les niveau puis remit au debut c etait comme sous pression g tournez la molette bleu puis ca s est mit en place tout seul mais voila maintenant mon souci

Les 2 joints torique me paraisse bon et étanche vu que en ressortant la cartouche sa fait effet ventouse c est mon point de vu peut etre je me trompe

Question con j ai lu vaguement ou je sais plus vu le nombre de recherche effectué mais serait t il possible qu un joint interne a la cartouche se soit retourné


Merci pour l'effort ;)

Le coup du joint retourné c'est possible. En tout cas je pari sur un joint , lequel en revanche a vous de tous les vérifier et les remonter proprement ...
Guiguess067
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il ya un peu de mieux je vient de verifiez mes 2 joints je n en n ai pas trouvez dotre j ai demont? la partit basse de la cartouche remonter sa a l air de fonctionner mais pas dans le bon sens

Pour durcir la fourche totalement je doit allez vers le plus et revenir de 3 clicks

Quelqu un pourrez me poster une photo vu d en dessous de la cartouche pour savoir comment positionner les trous quand on est au plus a fond et le moin a fond mérci beaucoup
Guiguess067
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Mon probléme est résolu c etait la tete qui était mal placez elle a dus se tourner au démontage merci beaucoup de l aide fournit
Bon ride a tous
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