Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut à tous

Alors voilà mon problème, j'ai ouvert le moyeu de ma roue arrière (SAS purple) car les roulements avaient du jeu.
J'enlève l'axe, le roulement côté disque sort avec. Jusque là tout se passe nickel.
Sauf qu'il m'est impossible de sortir le roulement côté driver! Le driver a bien été enlevé mais dans le moyeu il y a une bague crantée pour que les cliquets du driver viennent se prendre dedans.
Et quand je tape sur le roulement, il bouge d'1mm et vient buter contre cette bague crantée...
Donc si vous avez déjà eu ce problème ou alors que vous savez comment on enlève cette bague, je veux bien de vos conseils !!!
Merci d'avance
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !

Finalement j'ai réussis à sortir le roulement à travers cette bague crantée mais à la presse, sinon impossible. Et du coup la bague extérieure du roulement présente des toutes petites rainures dues au frottement sur les crans.
Bref je vous mets quelques photos en lien pour mieux comprendre la situation :
Photos moyeu
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La genre de bague crantée doit etre fixée/soudée/collée ou un truc comme ça parce qu'il faut qu'elle retienne les coups de pédale alors l'enlever et la remettre doit pas etre possible.
Mais je t'apprends rien je pense.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
oui voilà elle est sertie dans le moyeu je pense...mais vu ce type de montage, ça veut dire que dès que le roulement de ce côté est mort, tu changes carrément le moyeu ? :shock:
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Cette bague est généralement vissée dans le corps du moyeu, justement afin de permettre de changer les roulements. Par contre la plupart des marques ne vendent pas l'outil spécifique pour le faire. Passage par le bouclard dans ce cas.

Sortir ton roulement à la presse à travers la bague c'était une mauvaise idée, la vu la tronche qu'elle tire, je pense qu'elle est morte. Tes cliquets risquents de ne plus prendre.

Edit: Voila l'outil dont tu avais besoin...
Outil Halo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeNtUrUs, 13/09/2013 - 11:05
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Je pensais aussi qu'elle était vissée parce que sinon comment on pourrait enlever le roulement ? --" (heureusement pour moi les cliquets accrochent toujours sur les crans)
Par contre seul bémol, l'outil est fait pour le supadrive (qui a 120 engagements) sauf que le mien est un DJD qui en a beaucoup moins, je sais pas si l'outil va pouvoir fonctionner pour celui là :/
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Julien13810 (13 sept. 2013) disait:

Je pensais aussi qu'elle était vissée parce que sinon comment on pourrait enlever le roulement ? --" (heureusement pour moi les cliquets accrochent toujours sur les crans)
Par contre seul bémol, l'outil est fait pour le supadrive (qui a 120 engagements) sauf que le mien est un DJD qui en a beaucoup moins, je sais pas si l'outil va pouvoir fonctionner pour celui là :/


Petit mail au SAV halo pour leur demander quoi faire dans ce cas :)
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ca y est problème résolu! j'ai fait des toutes petites rainures sur la bague exterieure du roulement pour qu'il passe pile poil dans les crans, ensuite roulement au congel, chauffer le moyeu et hop c'est passé beaucoup mieux :) (bon c'est méthode ghetto un peu mais si on prend le temps de le faire proprement ça fait un truc bien propre!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in