Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, j'ai un soucis sur mon frein arierre, un shimano saint m810 (année 2009 il me semble)

j'ai une petite fuite au niveau du levier, je ne sais pas ou exactement
Je voulais savoir si ca pouvait se réparer normalement, et si on peut acheter les joints a l'intérieur du levier quelque part (pour l'instant j'ai pas trop trouvé;)

Le probleme est que les leviers se vendent encore autour de 80€ sur CRC ! je préfererais donc les réparer moi meme

Si quelqu'un a une solution a me proposer ca serait super !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Trouves d'où vient la fuite, ça doit être un joint qui est mort. Cela doit bien se trouver.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est ce que je me disais, le probleme c'est que je sais pas trop ou chercher ca, et comment voir d'ou ca fuit précisément, ca perd meme pas une goutte par heure , je vois juste que le dessous du levier est humide et j'ai plus rien dans le frein
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
le levier est chaud à démonter, je l'ai fais la semaine passé, t'as 2 visses dessus et 2 dessous pour enlever les "couvercles", ensuite par le coté du levier t'as une petite visse imbus qui tient une tige avec une boule au bout qui comprime une piece concave (que je vois pas comment démonter)qui elle comprime l'huile, ca vaut peut etre le coup de nettoyer cet endroit ou y a bcp de merde qui se fourre, mais l'intérieur même du maitre cylindre je vois pas comment le démonter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 27/09/2013 - 14:28
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayé de demonter et de nettoyer un peu, le probleme c'est que la fuite est trés petite et qu'il y a de l'huile partout, dur voire impossible de trouver précisément d'ou ca vient, je vais le mener en shop on verra ce qu'ils en diront ...

Si par contre quelqu'un sait ou trouver des pieces du levier ca m'aiderait bien car je ne trouve rien
et pas moyen de trouver un numéro pour contacter Shimano
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
est ce que ton frein freinait encore normalement ( bon j en doute vu que t as dit que tout le liquide s'est barré;)
et est ce que t avais touché au frein avant la fuite, genre repousser les pistons de l etrier, changer de plaquettes, etc...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai rien fait de spécial avec, j'avais une légere perte de garde, (pas de quoi s'alarmer je pensais) puis au milieu d'une descente plus rien, je pompe un peu ca revient , et aprés chaque remontée le meme cinéma, jusqu'a ce que ca ne revienne plus du tout
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
mais t'as essayé de purger une fois quand même ?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. J'ai un p'tit soucis avec mon frein arrière. J'avais des A2Z qui n'avaient pas du tout de mordant, du coup j'ai décidé de les remplacer par des shimano. Sauf qu'au démontage, j'ai constaté que l'usure des plaquettes qui se dépose sur l'étrier était gras. Je pense qu'il y a un joint qui ne joue plus son rôle. J'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui ont déjà rencontrés ce problème. Y'a moyen de trouver au détail?



Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 19/06/2014 - 22:16
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
up?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu as enlevé les plaquettes pour être sur et certain qu'il y a une fuite au niveau des pistons ? Parce que du gras sur l'étrier, ça peut venir d'une projection en roulant dans une flaque.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
C'est justement en enlevant les plaquettes que j'ai constaté le mélange gras. J'ai mis une photo dans mon message initial, la qualité n'est pas terrible certes mais bon, on peut quand même y voir quelque chose. Mais y'en a parmi vous qui savent où est-ce qu'on peut trouver des joints?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En cherchant un peu sur le net, pas mal de plaintes à ce niveau. Même dans les pdf de vues explosées, il n'y a même la notification des joints, ni références. A part un retour SAV, c'est un envoi à la poubelle. Désolé :?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Sur mes slx, impossible de trouver la fuite, mon shop m'a gentiment changé tout le gros joint celui qui recouvert tout l'huile celui qui est dans le levier, et depuis plus rien !
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Tom_69 (20 juin 2014) disait:

Sur mes slx, impossible de trouver la fuite, mon shop m'a gentiment changé tout le gros joint celui qui recouvert tout l'huile celui qui est dans le levier, et depuis plus rien !


Sauf que dans mon cas, c'est au niveau de l'étrier qu'est localisée la fuite. Mais franchement, shimano ils se foutent de la gueule du monde. Ils abusent là, c'est que des joints merde!
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

Salut tous. J'avais démonté mon étrier saint pour lui donner un p'tit coup de santé, en particulier les pistons. Depuis je l'ai remonté mais il y a une fuite. je sais si c'est les joints au niveau des pistons qui sont hs ou bien celui qui assure l'étanchéité en les 2 parties de l'étrier. j'aimerais changer tous les joints mais ceux au niveau des pistons sont pas faciles à trouver et j'ai bien cherché. Si y'en a un d'entre qui sait où en trouver ou du moins qui a une idée, n'hésitez pas à m'en faire part. Voici des photos:

http://hpics.li/dbe9129
http://hpics.li/4eb2842

Je vous remercie par avance de votre participation.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 30/10/2014 - 22:18
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Personne n'a jamais rencontré ce problème?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Aucune idée dsl, par contre ca m'intéresse aussi, donc si tu trouves, fais en part.

Intuitivement je dirais qu'ils n'existent en tout cas pas en "kit" de remplacement spécifique, j'irais chez un grossiste en la matière
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Pour le kit, je sais que ça existe pas. J'ai cherché sur beaucoup de sites (français et étranger) et j'en suis toujours au même point. Ces joints doivent bien se trouver quelque part mais après où, le mystère reste entier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in