rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Salut a tous, :smile:
Alors je viens juste de recevoir mon scott voltage fr 30 2013, et j'aimerai que vous m'éclairiez pour le réglage de ma fourche Domain r. J'ai compris que le petit boulon rouge situé dessous sert à régler le rebond mais je ne vois pas comment régler la dureter de la fourche. Si vous pouviez m'aider ca serait cool j'ai chercher longtemps sur internet mais je n'ai rien trouver de très instructif :cry:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est une Domain R, donc tu n'as que le rebond de réglable...

Pour faire varier sa dureté, ce sera en fonction de la couleur du ressort se trouvant dans le jambage gauche (au pire tu dois avoir 2 ou 3 rondelles de précontrainte sous le bouchon dudit jambage ).

Couleur de ressort a choisir en fonction de ton poids.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
J'ai pas tous compris a ton explication je n'est que le rebond de réglable ou pas ? :shock: Parcque il me semble qu'elle est un petit peu trop molle je peut rien faire pour arranger ca ?! :oops:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
il te faut un ressort à ton poids.

Et si tu es un minimum exigeant, cartouche moco de domain ou mieux cartouche crconception... car sans freinage de l'huile, la fourche plo,gera de trop même avec le ressort le plus dur...
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je fais 60kg quel type de ressort me faut il et comment savoir ce que jai comme ressort ? Et pourquoi sur ce lien il y a une molette de réglage en haut de la fourche et pas sur la mienne ?! la regardez
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafafouel, 24/11/2013 - 21:43
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour 60 il faut un jaune. Tu as sûrement un rouge qui est plus raide que le jaune.

La molette bleue est un réglage de compression, domain CR et non domain R, c'est le fameux motion control dont j'ai parlé plus tôt.
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
dacc merci des tuyaux ;)
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
J'ai un ressort "jaune" a vendre si ça t'intéresse..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
goum (24 nov. 2013) disait:

J'ai un ressort "jaune" a vendre si ça t'intéresse..

ah merde je viens d'en commander un en Allemagne, si j'avais su!
geocido
geocido

inscrit le 23/04/10
20 messages
bonjour, je relance le sujet étant possesseur d'un fr 30 de 2012. De base, la couleur du ressort de la domain R est de quelle couleur??
quelqu'un pourrait-il me dire comment régler au mieux cette fourche et l'amortisseur? je suis sorti sur metabief ce week end pour une première sortie avec ce bike et j'ai trouvé que ça tabassait vraiment beaucoup... (problème de réglages surement..) merci!
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
je sais que sur mon fr30 2013 S le ressort d'origine est un medium mais apres je sais pas si ca change suivant la taille et le modele.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders (et les rideuses aussi si vous me lisez).

Il faudrait que je change le ressort de ma Domain. Il me faudrait un souple donc le jaune.
Qq'un aurait ça en stock? Pour pas cher?
Ou encore mieux en échange contre 1 ressort médium.

Merci.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
j'en ai un fraichement demonté, j'aurais su je t'aurais attendu pour faire l'échange, je viens de passer sur un medium. mp si intéressé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in