esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut les gars
le temps de me faire une idee sur mon futur pedalier je vais commander ce soir ou demain mes schwalbe table top (usage dirt et legers!!!)

par contre j'ai des vieilles decat en chambre a air...alors je me disais que peut etre je pourrai faire mieux que ca en terme de legerete et de resistance...

qu'en pensez vous?des idees?merci d'avance la pelleteuse;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et ouais mec ça fait 5 mois que j'ai les tendons foutus alors on s'occupe comme on peut haha...

Mais une fois de plus tu as de la chance, ayant été la plus grosse merde qu'il est existé sur terre en matière d'eclatage de roues arrière sur des receps minables de bunny foireux j'en connais un rayon là aussi.

La Chambre à air doit resister aux crevaisons par perforation (tessons de bouteilles que des galériens ont jeté sur la route d'un geste désespéré;).Dans cet objectif tu mets des chambres à air de dh de 3mm d'épaisseur et des bandes anticrevaison.

Ta chambre doit aussi resister aux pincements du set de marche vicelard qui s'est relevé de 25 cm juste au moment ou tu sautais par dessus. Dans ce cas j'ai remarqué que si ton pneu est dépourvu de protections pour ce genre d'inconvénient (ce qui est le cas du TT) tu as les chambres en latex qui sont ultra fines, ultra légères et très élastiques qui ne pincent jamais (experience Inside) mais qui ont parait-il tendance à se dégonfler toutes seules. Un petit coup de pompe de temps en temps et c'est reglé mais je me rappelle pas avoir eu ce probleme.

Sinon tu fais comme la majorité. Tu achetes n'importe quelles CàA, tu gonfles à 4 bars, tu fais attention à pas rouler sur n'importe quoi et tu oublie pas de bien plier les jambes quand tu sautes.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
t'en as eu des chambre en latex?ca donne quoi niveau poids?tu le ressens vraiment ou c'est uste un "detail"?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais j'ai testé en trial. Pour le poid quand tu en as une de chaque dans les mains tu sens nettement la différence mais sur le vélo ça sert juste à te faire bander si tu le pèses.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
ok merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Va en paix mon fils. http://f2.img.v4.skyrock.net/3122/85723122/pics/3122711537_1_3_FZdgwFPi.jpg
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
:lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in