ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Bonjour à tous !!!
Pour commencer Bonne Année.
Voila mon problème, quand je pédale en forcent "pas comme un cochon non plus", ça craque les vitesses passent très bien, les dérailleurs sont correctement réglés. la cassette est bonne ainsi que la chaine et les plateaux.
PS : ça craque quasiment sur toute les vitesses.
maintenant, la roue libre de la roue on entend fort les roulements en descente sans pédaler.
le boitier du pédalier tourne rond sans point dur et aucun bruit suspect.
Pensez-vous que les craquements proviennent de la roue arrière ?
Merci
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Graisse ton boitier de pédalier ;)
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
ok je vais faire ça !!! :grin:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Enfin d'abord graisse ton axe du boitier, pas besoin de le démonter dans un premier temps. Tu as juste à virer les manivelles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hysteria, 09/01/2014 - 19:51
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Il vaut mieux tout démonté pour graisser, car souvent c'est le boitier qui a besoin de graisse, les manivelles si elles n'ont pas de graisse c'est pas grave ;-)
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Ca dépend, après c'est sûr que quitte à démonter les manivelles autant tout démonter. Même si c'est facile, si il ne sait pas trop faire autant juste tenter les manivelles. Dans tous les cas dégraisse bien tout (genre avec de l'essence F) et tu regraisses derrière.
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Je vais mettre de la graisse, mais j'ai regardé il me faut une clé spéciale pour pourvoir extraire le boîtier :grin:
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut moi pendant 1moi le velo craquait aussi quant je pédalais, pourtant j'avais boîtier neuf chaîne neuve dérailleur neuve j'avais tout démonté graisser mais sa craquait toujours impossible de trouver. J'ai même démonté toute la suspension pour la graisser, aucun effet. Puis j'ai démonter la couronne nettoyé et enfin plus de craquements .
Enjoy
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut, pendant 1 moi le velo craquait aussi quant je pédalais, pourtant j'avais boîtier neuf chaîne neuve dérailleur neuve j'avais tout démonté graisser mais sa craquait toujours impossible de trouver. J'ai même démonté toute la suspension pour la graisser, aucun effet. Puis j'ai démonter la couronne nettoyé et enfin plus de craquements .
Enjoy
ludo789456123
ludo789456123

inscrit le 05/08/13
11 messages
Vérifie tes axes de roues. Une fois, après un lavage au karcher (oui je sais, pas bien mais j'avais que ça sous la main ...) De l'eau s'était infiltrée entre l'axe et les roulements. L'eau étant très calcaire là où j'habite, ça avait formé une micro couche de calcaire en séchant sur tout l'axe et provoquait d'infâmes craquements. Une fois l'axe démonté et essuyé, plus aucun bruit ! je pense que des effets similaires peuvent être créés avec de la poussière. J'ai aussi eu le problème précédemment cité avec les couronnes du pédalier. Il arrive qu'elles se désèrent et du coup ça provoque aussi des bruits.

Mais ne te fie pas trop à ton ouie pour trouver d'où ça vient. Les craquements se répercutent dans tout le cadre et faussent souvent l'impression que tu peux avoir quant-à la position de ce qui craque.
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
Merci à vous pour vos aides, résultat démontage du boitier de pédalier graissage, nickel plus de craquement :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in