Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Salut les riders, je vais recevoir mon nouveau bike avec un sram x0 DH en derailleur et x0 en shifter (10 vitesses) :


et je me posais la question de savoir si le nouveau sram x01 DH (10 vitesses) était compatible avec mon shifter x0 ainsi que la cassette


Merci :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La cassette en bidouillant, compatible avec le dérailleur, mais faut aussi un corps de roue libre spécifique.
Le shifter avec le dérailleur non, faut pas rêver.
Et une cassette XT 11/36 coupée ça coûte 40€ en VPC, soit 5x moins que la cassette SRAM. Et t'as pas à changer de corps de roue libre.
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages

Merci pour ta réponse Massacre. mais je ne comprend pas à quoi correspond ce corp de roue libre et pourquoi ma cassette c'est pas compatible, étant donné que c'est une sram 10 vitesses...
plus d'info ici :
bikeradar.com

bikeradar disait:
Meanwhile, the 10-speed version of the groupset is designed to work with SRAM's existing PG-1070, 12-36 road-cassette.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Xavier Herault, 14/03/2014 - 10:17
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Aparament les nouvelles cassettes du groupe Sram sont plus petites en diametre, pour utiliser des plus petites réductions et pouvoir diminuer le diametre de la couronne , du coup doit falloir un corps de roue libre un chouilla plus petit,

Après si le groupe est monté de série sur le bike, doit pas y avoir de soucis à changer uniquement le dérailleur
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Thx Bistouflex,
donc tu penses que je pourrais adapter le dérailleur sur la cassette (Sram PG-1050, 11-26 dents Power Glide). En changeant la manette donc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Herault, 14/03/2014 - 13:47
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le mieux serait que tu poses la question à un bluclard , parce que la sans voir le matos je peux uniquement faire des suppositions
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in