JEAN13
JEAN13

inscrit le 08/01/09
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde !
Bon voila je viens un peu me renseigner, je possède un Kona Stinky, et il se trouve que cette après midi en allant rouler, la soudure au niveau du bras arrière à cédé !!! :'(
Je viens vers vous pour savoir si c'est réparable, j'ai laisser le vélo a un collègue soudeur de métier qui va essayer de voir si il peut remettre tout ça a ça place !

Si vous avez des avis, ou des expériences à faire partager.. !
Et si vous pouviez me dire comment mettre la photo sur le forum afin d'illustrer mes dire je vous en remercie d'avance !!
Merci d'avance !
Sportivement Jean
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour mettre une photo sur le forum, il faut dabord l'héberger sur un autre site (hébergeur d'images, ou réseaux sociaux ça marche aussi), puis récupérer l'adresse de l'image et utiliser les balises [img].

Pour ton problème de soudure, si la casse est sur la soudure ou a proximité directe de celle ci, il y a un gros risque de pourrir complètement l'alu en tentant de ressouder. si elle est à quelque cm, il n'y aura aucun souci.
Dans tous les cas, mettre un manchon ou une plaque supplémentaire pour renforcer, pour la "sécurité".
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Heu Kona c'est pas garantie à vie par hasard ??? Avant de faire n'imp sur ton vélo écris leur et tu va surement recevoir un cadre tout neuf ou un triangle arrière ou une super promo sur un cadre récent!!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je crois, je dis bien je crois, qu'il est garantie a vie, si tu as la facture d'achat NEUF!?!?!?

On confirmera ou non mes dires car je n'en suis pas certain
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça dépends de l'année ;) , les vieux stinky ne le sont pas ( pad de 2011 ou 2012 je pense les lifetime warranty ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/04/2014 - 14:17
samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
27 messages
Salut à toi,
je confirme pas de garantie à vie sur les modèles de ces années là.

Maintenant, on ne peut que te conseiller de te fendre d'un petit mail au service commercial de Kona via son directeur commercial France Olivier Bartoli à l'adresse suivante : france@konaworld.com

Tiens nous au courant bon courage.
JEAN13
JEAN13

inscrit le 08/01/09
7 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de voir pour récupérer la garantie, mais le soucis... n'ayant pas les finances pour acheter un DH neuf.. j'ai du me rabattre sur un d'occasion.. (je vois déjà les réponses : "a ben faut pas s'étonner d'avoir de mauvaise surprise ! Mais bon on fait avec les moyens qu'on as..)
Pour l'image, au pire, elle est mise sur le site, dans les photos, rubrique "Matos -> Vos bike !

J'espere qu'il pourra le rattraper, mais ça a casser pile sur la soudure.. Le gars qui doit le réparer est soudeur sur les bateaux, j'espère tout de même qu'il y a une chance !

Je vous tiens au courant quand j'en saurais plus, pour l'instant il est entre ses mains !
Merci encore a tous !
JEAN13
JEAN13

inscrit le 08/01/09
7 messages
Matos : 2 avis

Bonjour a tous !

Voila, j'ai donc envoyer un mail au directeur commercial France Olivier Bartoli, merci a Samarkan pour l'info ! ;)
Les cadre Kona Stinky de 2007 sont garantie deux ans et non à vie je passe l'info ;)

En ce qu'il me concerne, j'ai fait deux trois recherche sur le net, et j'ai trouver sur notre cher "CRC" la pièce qu'il me faut !
Etant loin d'être un professionnel dans le milieu, je revient vers vous pour avoir quelques information complémentaire !
Voici le lien de la pièce en question : chainreactioncycles.com

Mon problème ? Le choix de la pièce.. Si quelqu'un pourrai m'éclairer j'en serais ravis ! Je suis un peu perdu, et si je fait l'achat je préfère être sur de ce que j'achète..

En vous remerciant d'avance, je vous donnerai des nouvelles quand à la réparation de la soudure prochainement !

Encore merci à tous :)

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
envoi un mail crc (sav français) ils sauront te le dire ;)
JEAN13
JEAN13

inscrit le 08/01/09
7 messages
Matos : 2 avis
Yes mail envoyé, ils m'ont renvoyé la référence de la pièce qu'il me faut :D
MAIS... Ils ne l'ont pas en stock !

Je continu d'espérer le réparer auquel cas je ferais une commande !

Bon ride ;)
JEAN13
JEAN13

inscrit le 08/01/09
7 messages
Matos : 2 avis
Bon voila, la soudure est refaite, c'est d'ailleurs très propre ! Je m'attendais pas a un tel résultats. Je vais testé le bike pour voir si elle tien comme il faut !

Sportivement, bon ride a tous !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in