Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Bonjour,

Je possèdes 2 Pike 327 Coil U-turn datant de 2008, montées à l'origine sur des Specialized Pitch ( comp ) que j'utilises toujours, elles sont montées actuellement sur mon Commencal Meta SX HT.

Pour fêter leurs arrivées sur ces cadres neuf, je voudrais ( même si le fonctionnement est toujours très honnête ) purger le fourreau droit ( qui concerne la détente, l'autre côté étant un ressort ) et mettre de l'huile neuve.

Mais je ne sais pas par ou purger l'huile, ni laquelle je dois mettre, ni combien je dois en mettre.

J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver ces infos.

A vot' bon coeur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Lesage, 05/05/2014 - 14:55
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages

J'ai trouvé, je met le lien pour ceux que sa intéresse : google.fr

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Je proteste !!!

Pour usurpation de nom de famille :lol:
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
vadoor ( 5 mai 2014) disait:

Je proteste !!!

Pour usurpation de nom de famille :lol:


Je reproteste ! C'est mon nom quand même ^^
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages

Salut,

Je veisn de purger la mienne il y pas longtemps, et je te conseille de faire les deux coté, motion control et ressort, C'est très simple en fait, tu dévisses les deux boulons du haut, et tu renverse l'huile.

Ensuite, tu dévisse les deux petits boulons d'en bas, prend un maillet tape dessus jusquà entendre un ploc, (fais attention aux eclaboussures d'huiles, et continue a deverser l'huile par le haut en actionnant les pistons du bas après avoir enlever les fourreaux.

Tu nettoies les joints correctement etc, et tu remet les fourreux en place. de mémoire, c'est 125 ml d'huile de viscosité 5 dans le plongeur droit (coté motion control) et 10 de viscosité 15 dans chaque fourreaux en bas.

alltricks.fr

alltricks.fr

petite vidéo qui m'a servi ;)

dailymotion.com

En espérant t'avoir aidé ;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens, sinon t as le mien de tuto, ca concerne une lyrik, donc les quantités d'huile sont pas les bonne, mais t'auras la technique de demontage.

tes quantités sont( d'apres la doc officielle

-dans la cartouche 120ml de 5w
dans le coté ressort: rien
dans les bas de fourreaux: 15 ml de 15w dans chaque.

[video=https://www.zapiks.fr/tutoriel-rock-shox-lyrik-dem.html]a[/video]
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Merci à tous pour vos conseils !

La vidange est faite, la Pike est nickel, apparemment, depuis tout ce temps, il lui manquait de l'huile ( fourreau droit ) et les joints racleurs avaient bien besoin d'être nettoyés !

De quoi repartir pour des bonnes heures de ride !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les premières sorties, avec les joints bien regraissés, tu devrais vraiment sentir un mieux!

pense a rider avec un chiffon dans la poche pour essuyer la poussière les 2/3 premiers rides.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in