Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
hello tous le monde, j'ai un problème je possède une gopro hero 3 que j ai fixe sur mon casque de DH mais lorsque je regarde le rendu ça bouge tout le temps.
merci d'avance pour vos réponses.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
cela depend de comment tu l'as fixée
fixation collée ou pas ?

sinon regarde si quand elle est fixée sur le casque elle ne bouge pas (même légérement) si elle bouge essaie de mettre le petit bouc de cahoutchouc blanc prévu pour limiter les mouvements de la caméra et l'empecher de se décocher

enfin, ultime solution. essaie de filmer en 60 fps si ta caméra le permet. ça réduira ,nettement les sacadements ;-)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Il faut voir où tu l'as fixé sur ton casque aussi. La prisede vue la plus stable se trouve au top du casque, un peu en arriere, là tu seras sur qu'elle ne bougera quasiment pas sauf dans du bien defoncé.
Quand elle est fixée sous la visiere à la mode Nine Knights riders tu te retrouve avec un simili harnais à la difference pres qu'elle est moins stable que la camera au top mais nettement plus stable que le harnais.
Si elle esten lateral je ne saurai pas t'aider.
Toutefois, la qualité de ta fixation joue beaucoup pour la stabilité de la camera comme le precise lpoly, verifie que tout soit bien collé, au niveau de la fix et aussi au moment où tu mets ta cam dans les rails.
l'ideal pour filmer avec une hero 3 je trouve que c'est le 720p 60fps pour les images rapides style vtt etc, qui plus est, ce mode gere assez bien les variations de luminosité je trouve
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 25/05/2014 - 00:46
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le casque bouge sur la tête.
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
la camera est fixée avec une fixation collé sur le haut du casque, j'utilise aussi le petit accessoire blanc pour éviter les tremblements mais je filme en 1080p et 30 fps (le problème vient peut être de la ) et je crois que le casque est légèrement trop grand.
sinon pour la stabilisation pour ordi savez vous comment le faire avec adobe première pro cc.
merci pour vos réponses ;-)
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
effectivement, essaie de trouver des mousses plus epaisses pour ton casque et filme en 60 fps :smile:
en plus tu pourras faire de beau ralentis sur les sauts :mrgreen:

connai pas adobe par contre désolé
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
Merci pour ta réponse mais ou es ce que je pourrais trouver des mousses plus épaisse car je possède un casque 661 comp de 2013
Sinon j ai un autre problème sur la video on ne vois pas les reliefs des sauts mais dites moi s'il vaut mieux que j ouvre un autre sujet
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peux poster une video courte sur zapiks.fr pour nous montrer ?

en plius le site marche avec les memes identifiants que celui ci.
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
la video c'est pour voire les tremblements ou le problème de relief ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, un peu tout!
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
Maxr71 (25 mai 2014) disait:

Merci pour ta réponse mais ou es ce que je pourrais trouver des mousses plus épaisse car je possède un casque 661 comp de 2013
Sinon j ai un autre problème sur la video on ne vois pas les reliefs des sauts mais dites moi s'il vaut mieux que j ouvre un autre sujet


c'est "normal" pour le relief, la profondeur est plus difficilement visible en vidéo qu'en vision traditionelle, le ressenti n'est pas le même non plus

une caméra fixe te filmant lors du saut est plus impressionante qu'une caméra embarquée pointée vers l'avant

le filming c'est tout un art faut pas croire :lol:
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
J ai suivis vos conseils et voila ce que ça donne.
[video=https://www.zapiks.fr/descente-autun-piste-rouge.html]descentes piste rouge AUTUN[/video]
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Regarde si tu a encore les mousse sur la porte arrière de la go pro.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet ca bouge beaucoup! comme dit au dessus, essaie de voir ou se trouve ce p*tain de jeu.

mais est ce que tout betement ton casque est pas un peu trop grand ?

au dela de ca, filmer depuis le dessus du casque, ca a tendance a pas trop rendre grand chose, vu que t as aucun point de repere. et en plus le grand angle de la gopro vire l effet de vitesse et de pente.

je prefere nettement le rendu en latéral, vu que t as le coté du casque, et que tu peux voir l'avant du vélo.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Tu as essayé sous la visière ? En tout cas oui ça bouge enormement, regarde bien si la caméra ne bouge pas dans le caisson, sinon voir le casque oui... Le 661 que j'ai est identique au tien et faut se sentir limite serré dedans pour etre sur qu'il soit à la bonne taille. Il se "detend" vite quand les mousses "chauffent" je trouve
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 21/06/2014 - 17:11
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
heu tu es sur que tu filme pas en PAL ? :lol:

ce sacadement ressemble a rien de se que j'ai pu voir jusqu'ici :shock:

la visière bouge pas pendant les tremblements, donc la caméra semble bien accrochée
ça ne laisse plus que ton casque comme possibilité. a voir ;-)
Maxr71
Maxr71

inscrit le 04/05/14
17 messages
Oui j ai encore de la mousse sur la porte arriere de la gopro sinon je ne croi pas que la camera bouge dans le caisson non plus et pour la fixasion sous la visiere je ne peut pas parce que j ai casse la patte en plastique qui la maintient donc je ne peut pas mettre de poids dessus sinon elle descend sinon je filme bien en NTSC et non en PAL.
Je pense donc que le problème vient du casque qui doit être un peut trop grand.
Quelqu'un me proposerait il une solution ?
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
masse de papier journal dans le casque :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in