ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
bonjour a tous! bon deja je sais si je suis dans la bonne section ^^
donc j'ai acheté un bmx, un mongoose chamber 2013 pour avoir un petit vélo a coté, il se trouve que j'y ais pris gout et que ma pratique est devenue régulière. ayant déja grinder avec un autre bmx il y a longtemps j'ai voulu m'y remettre. j'ai donc acheté des pegs, j'ai dévissé les écrou et surprise.... il n'y a tout simplement pas la place pour les mettre. pour autant je n'ai jamais vu un seul bmx ou il y avais impossibilité d'en mettre.
j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou quelque chose comme ça, car changer de roue m’embêterais sachant que je viens de l'acheter...
merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu l'as bien profond... ;)
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
et merde... x';) je suis bon pour changer les roues donc :/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon tu pourrais déplacer l'axe en serrant les écrous d'un coté et en desserrant de l'autre. Comme ça tu en mets au moins un.
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
c'est pas bète ! mais le truc c'est que je comptais en mettre que d'un coté comme je grind que d'un coté, sauf que il y a peine la place pour visser les écrous des deux coté, ce qui fait que la roue ne serais pas serrée :/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah alors tu l'as vraiment bien profond ;)

Sinon je crois qu'il existe des pegs qui ont l'écrou intégré. Sinon tu peux essayer avec d'autres pegs, ils doivent pas tous avoir la même épaisseur.

Ou sur les sites de vpc tu peux surement acheter un axe plus long. Il faudra faire gaffe que les portées des roulements soit les mêmes.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ou chercher à Casto un écrou de même diamètre mais plus étroit.
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
les pegs a écrou intégré si tu veux mon avis c'est le meilleur moyen pour fosser un pas de vis :/ remarque avec du recul ... bon je verrais
la solution de changer l'axe me semble la plus cohérente, merci beaucoup la pelleteuse !
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut, si t est en axe de 14 et tu que tu te cale pas comme un porc pour ton grind, y as des pegs avec le filetage intégrer et ca bouge pas..j ai rouler au moins 4 ans avec ca sur un commencal et jamais eu d soucie .. juste verifier regulierement le serrage de tes pegs
ou comme dit plus haut change l axe..a voir ce qui est le plus rentable .
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
bah je t'avoue que je grind vraiment bcp, je sais pas si ça va tenir :/ je serais plus d'avis de changer d'axe mais je suis paumé dans tout les modèles!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tes pegs sont bien maintenus par les écrous, alors pourquoi pas grinder direct dessus.

C'est vrai que les portées de roulements doivent varier suivant les modeles et en trouver un qui correspond, si tu ne connait pas la marque du moyeu, doit plus tenir du coup de bol.
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
c'est faux mais le fait est que j'ai cherché sur les différents sites de vpc, et aucuns ne propose de pegs a visser ( sauf erreur de ma part)
sachant que j'ai un axe de 10 et un axe de 14 :/
oh oui! c'est des roues nonames...
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
pour les pegs avec filetage integrer j roulais avec ca c etait en 2002 donc bon...bien possible que ca ce fasse plus ..sinon fait toi pas chier a te tracasser la tete..tu demonte tes axes et tu vas chez un bouclard avec tout simplement .
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
m'enfin bon mon bouclar est limite moins calé que moi en vélo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in