mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Salut les gars,

En voulant vidanger ma fourche, j'ai foiré la petite vis (voir photo). Je l'ai emmené chez un pro, mais lui aussi ne sait pas comment faire (ou n'a pas envie de se casser la tête !). J'ai aussi essayé le WD40 sans succès.

Est-ce qu'il existe un moyeu pour extraire cette si petite vis ? (avec un forêt ?)

Merci pour vos commentaires ;)

lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
percer tout doucement avec un foret sens dévissage
souvent l'effort de coupe fait dévisser n'importe qu'elle vis

sinon c'est percage taraudage et en remettre une plus grosse ensuite ;-)

bien galère ton truc la :neutral:

PS: ton pro, c'est un vendeur de vélo ? car pour ça vaut mieux aller voir un usineur direct, il te fera ça pour presque rien ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lpoly, 15/06/2014 - 15:36
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Merci, je vais essayer avec un forêt puis ensuite un coup de taraud. Oui, je te confirme c'est galère :grin:

Le pro est un vendeur de vélos et fait aussi de la maintenance ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu vas en chier pour rien!(

achète un extracteur, ca te resservira bien un jour.

essaie avec une clé allen neuve OU celle en pas américain de la taille juste au dessus OU avec une torx qui est souvent conique et qui va réussir a chopper les empreintes.

apres, reste les méthodes a ipoly qui sont plus méchantes, mais qui fonctionnent aussi.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Si elle est pas trop serrée, comme dis juste au dessus, tu prends du torx un poil plus grand, tu tapes bien dessus, et ça devrait venir. Elle sert à quoi cette vis ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si tu veux sortir ta cartouche tu peux utiliser une clé de 24 ou 27 (je sais plus) très plate sous la bague bleue sans avoir a t'enmerder avec cette vis.

C'est vrai que ces vis en 2,5 sont une plaie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/06/2014 - 23:41
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
ou alors tu prend un petit tournevis un poil plus grand tu tapes un bon coup pour faire la marque et tu devisses lentement
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
ma méthode est plus "radicale" c'est sur
j'ai plus l'habitude des vis foirées mais échelle auto/moto :lol:

du allen de moins de 5mm c'est de la MERDE, concepteurs en carton

bonne chance !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Merci pour vos réponses les gars !

Résultat aujourd'hui :
J'ai pété un forêt dedans ! Maintenant j'ai une vis + un bout de forêt dans le trou :lol:

Fwedo disait:
Elle sert à quoi cette vis ?
=> Elles (il y en a deux) retiennent les molettes bleue et grise. Il faut les retirer pour accéder à la cartouche ;)

celio disait:
ou alors tu prend un petit tournevis un poil plus grand tu tapes un bon coup pour faire la marque et tu devisses lentement
=> par expérience ça ne marche pas vraiment

Je retiens deux solutions intéressantes :
- celle de Awesome : je vais voir si j'ai une clé qui passe sous la molette bleue
- celle de razgriz65 : le coup de l'extracteur pourquoi pas, mais est-ce possible sur une vis de d=2mm ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je crois que cette petite vis est en 2.5mm. Tu n'essaierais pas de l'enlever avec du 2mm ?

Si elle est vraiment foirée, je prendrais une visseuse electrique, un petit forêt et je ferais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme le sugérrait lpoly.

Pour les vis foirées, il y a un outil qui s'appelle un "tourne à gauche", mais je suis pas sur que existe pour une vis aussi petite.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 16/06/2014 - 22:42
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
il vient de dire qu'il a pété un foret dedans déja :lol:

ça c'est pas de chance ... pas moyen de le chopper et le sortir le dit-foret ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Punaise, je suis fatigué.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un extracteur de la bonne taille, si il n y a plus le morceau de foret, ca doit marcher.
manz52
manz52

inscrit le 12/11/13
4 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Met un bout de caoutchouc bien tendu (style caa*) sur la tête de ta clé BTR ou Torxs, met pas mal de pression et dévisse.


*Chambre à air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in