Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
bonjour,

J'ai acheté un lapierres zesty 314 l'année dernière en gros à un particulier, et en le lavant tout à l'heure je m’aperçois qu'il y a une énorme tonche sur le cadre au niveau de l'écriture lapierre, mais une bonne tonche, 1cm au plus profond je pense et ça doit bien couvrir une surface de 25cm carré... Déjà est ce qu'on peut rouler avec un truc pareil, sachant que je m'en suis pas aperçu et que j'ai fini ma descente pépère. De deux les cadres étant garanti 5ans ça devrait être bon mais comme je l'ai pas acheté en magasin est ce que c'est jouable ? est ce que y a des magasins plus cool que d'autre la dessus ? est ce que vous avez des astuces ?
Je dois avoir la garantie de l'ancien proprio en plus.

Ou alors est ce que j'ai vraiment plus que mes yeux pour pleurer ?

Sauvez moi mes vacances pitié ;)

Merci d'avance

Manu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
premièrement, la garantie ne s'applique qu au premier utilisateur.du moins normalement. donc soit tu filoutes avec un magasin compréhensif, soit tu appelles l'ancien proprio pour qu il fasee juste passe le bike en garantie lui meme.

MAIS! la garantie ne couvrira surement pas ce genre de truc, vu que c est un choc, et non un défaut du produit.

pour savoir si c est dangereux,et se faire une idée tu peux nous faire une photo et la coller sur le topic ? (faut la faire heberger sur un site du genre hostingpics)
c 'est quand meme balèze d'avoir un poc si gros et de pas l avoir vu a l achat, a moins que tu ne l aies fait en te vautrant toi meme il y a peu.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages

salut, désole de trainer dans la réponse, ça me pique les yeux a chaque fois que je passe devant... Non c'était pas à l'achat, soit une vautre soit une pierre mais là où c'est placé c'est bizarre, et je me suis jamais boité violent donc c'est quand même fragile, en même temps on est loin du vélo de descente de 17Kg donc faut savoir ce qu'on veut.
voila les photos :

http://hpics.li/706689e

http://hpics.li/9a9631d

ca pique, diiieu que ca pique !

Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
:shock: ah wai quand même !

T'es sûr de pas avoir pris une belle boîte ?
Ou alors le vélo est retombé sur un rocher et même peut être toi par dessus …

Pas de prise en garantie en tout cas et cadre fragilisé …
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de garantie pour ça c'est un choc mais si tu restes dans le domaine d'utilisation du vélo c'est à dire le all-mountain tu risques rien si tu fais plus vélo bon pour la poubelle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu t es fait rentrer dans la voiture quand il etait sur le porte vélo?
c est dur de faire un poc comme ca sans le voir tout de même.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
c'est moche hein. Oui je suis tombé mais c'était pas violent, je me suis rein fait et j'ai enchainé sans me douter que sur ça un vélo pouvait morfler. En en parlant mon père connait quelqu'un qui a fusillé son cadre parce que un coup de vent a fait tomber le vélo sur une pierre et pareil, poc !
Je vous laisse imaginer ma suprise quand j'ai lavé mon vélo deux jours plus tard. Enfin bon, y a plus grave, ça aurait pu être un poc dans ma bouche. Too bad !
Je vais continuer de rouler et surveiller les fissures si elles apparaissent
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
c'est moche hein. Oui je suis tombé mais c'était pas violent, je me suis rein fait et j'ai enchainé sans me douter que sur ça un vélo pouvait morfler. En en parlant, mon père connait quelqu'un qui a fusillé son cadre parce que un coup de vent a fait tomber le vélo sur une pierre et pareil, poc !
Je vous laisse imaginer ma suprise quand j'ai lavé mon vélo deux jours plus tard. Enfin bon, y a plus grave, ça aurait pu être un poc dans ma bouche. Too bad !
Je vais continuer de rouler et surveiller les fissures si elles apparaissent
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (25 juin 2014) disait:

tu t es fait rentrer dans la voiture quand il etait sur le porte vélo?
c est dur de faire un poc comme ca sans le voir tout de même.


J'aurais penché pourra ça aussi … il me semble quand même difficile de faire ça à un cadre avec une chute qui en plus ne te paraît pas si balèze d'après tes dires …
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
non le coup du porte vélo j'en doute, entre les deux y a quand même un pédalier et il a rien reçu donc...
Au pire il doit bien y avoir des cadres en 140mm sur le bon coin si d'ici quelque temps des fissures apparaissent, m'enfin du coup fini les petites passerelles ou conneries du genre
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un a pu ré rentrer dedans aussi, je reste quand même perplexe que t'ai réussi à faire ça sur une chute …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu devrais essayer de contacter Lapierre pour voir si il ne te font pas un geste commercial sur l'achat d'un cadre neuf !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in