Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

J'ai actuellement pas mal de jeu entre le cadre et le bas de mon amorto (coté réglage rebond donc molette rouge).

Mon cadre est un Transition Blindside de 2012 il me semble, ce sont les dernier produit, ça j'en suis sûr !

Ma question est donc la suivante , les tailles des entretoises et buselures son elles standards ou il en existe des modèles spéciaux suivant le cadre ?

Si vous avez un lien de pièces précises qu'il me faut je prend aussi ;)

Merci bien =)

EDIT : j'ai édité pour être plus précis , en ouvrant un peu les yeux j'ai eu quelques réponses ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 26/06/2014 - 15:43
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
démonte ton amortos et mesures la largeur totale (les deux buselures, plus l'amortos) et le diametre interne. comme ca t'auras tes mesures et tu trouveras facilement des rechanges sur PBS, purebike ou autres.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis

Je me répond tout seul , si seulement la prochaine fois je prenais le temps de chercher... ! :evil:

Buselures avant et arriére 22.2 mm x 8 mm
Doc > transitionbikes.com

Du coup ma question est différente.

Que faut il choisir ?

Avec roulement ?

Fox Inox ?

Fox normal ?

Ou autre ?

EDIT : Merci razgriz, mais j'ai fais mon boulet entre temps xD

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guibulle, 26/06/2014 - 17:26
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui puis moi je te fais une réponse un peu vague.

buselures roulement: ca coute une blinde, et c'est utile si vraiment ton amortos pivote sur son axe durant te travail de suspension,donc a toi de voir, la plupart du temps c'est inutile, ou utile seulement sur un seul des deux axes de l amortos.
http://www.vttnomade.fr/wp-content/uploads/l_200_163_CEC26014-580D-4D6C-96CD-016170CC0013.jpeg

apres les 3 autres systèmes standard:

-entretoises alu et bague recouverte de teflon (rouge) dans l œillet de l amortos: c est le moins cher, le plus répandu mais le moins durable


-rondelles sur les cotés, axe traversant et bague metal/teflon, ca tiens mieux dans le temps, a peine plus cher
http://www.endurobikeshop.fr/c/19-category_default/entretoises-buselures-rockshox-fox.jpg

-nouveau standard fox avec des coupelles en espece de plastique blanc et des rondelles noires: c'est le truc du moment, c'est censé tenir mieux, moi j ai ca et ca a pas l air de prendre de jeu.
petite spécificité, il n y a plus de bague metal/teflon, donc ca fait ca de moins a changer, mais par contre si tu passes d'un standard a un autre, faut penser a la virer ou a la remettre cette bague alakon!
http://www.endurobikeshop.fr/3632-thickbox_default/kit-entretoises-bagues-axe-fox-racing-shox-bas-ou-haut-5-pieces.jpg
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis

J'ai des collègues mécano au taff (étant électricien) qui n'auront aucun mal à changer une bague, voir même je peu le faire je fais bien le reste sur mon bike...

Je vais partir sur le système fox standard, les roulements tout ça c'est bien mais j'ai pas besoin de ça ...

Apres ils vendent inox ou alu je suis pas sûr que ça ai une grande importance , mais le modèle alu dans ma taille étant hors stock ...

Par contre avec ceci purebike.fr

il me faut quand même toujours prévoir en plus les entretoises ? je crois pas vu que je sélectionne la taille mais pour être sûr.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 26/06/2014 - 19:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non avec celles ci t as juste a virer la vieille bague teflon qui sera dans ton oeillet d'amortos, et a remonter le kit.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Allé vendu , merci à toi ;)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Si on se croise aux deux alpes , je te paye la mousse ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du 13 au 20 juillet, je suis pas vache,je payerai ma suze en suivant.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Même période c'est pour ça que j'en parle ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben cherche pas:
a partir du lundi un meta AM gris avec une sonnette a fleurs (je pense etre le seul)
et tous les soir au bar des lutins
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ah bha si pas de chance la journée , je traînerais ma femme le soir alors ^^

Il me semble qu'on s’était déjà rencontré à courthezon et que tu bossais comme mécano en vol si mes souvenirs sont bon ...

J’étais le mec en Lapierre Froggy vert , si jamais ça te rappelle quelque chose ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on a du s'y croiser lors d'un aperobike organisé par mon frangin, je suis bien mecanicien navigant.

par contre aucun souvenir d'un froggy!! la tete me reviendra surement plus
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
C’était il y a au moins 4 ans donc pas étonnant ^^
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Et bien voilà j'ai changé tout ça et il faut dire que la presse et une douille de 10 sont indispensables sans ça le déblocage des buselures n'aurait pas été possible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 30/06/2014 - 21:00
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in