Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
bonjour,après avoir demander conseil ici même pour l'achat de mon vélo,je viens vous exposer un léger soucis qui me stresse bien.
Aujourd'hui nous sommes aller a Roubion,tout juste rentré j’aperçois un jeu lorsque j'utilise le frein avant,assez léger mais perceptible.Je viens de vérifier au niveau de la fourche et pas de soucis malgré quelle a taper au max 2 fois sur les pistes,il me semble que sa vienne des entretoise au dessous de la potence,plus précisément entre les entretoises et le cadres.Une idée de ou cela peut provenir?j'ai vérifier le serrage et rien de desserrer.
Merci

edit: normal que j'arrive a tourner les entretoise a la main?
désoler des questions un peu bête mais je suis pas encore caller ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 05/07/2014 - 17:40
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages

j'ai demonter ma potence tout seul comme un grand et le jeu provient bien du roulement de direction,fatigué après une sortie ! arf.
Par contre je sais pas du tout ou je peut en trouver,les entretoises vont bien,juste ce petit roulement.Sur la fiche de description probikeshop.fr il note que c'est un jeu de directio FSA Orbit 1.5 B ZS,avec sa je trouve celui qu'il me faut ou pas?obliger de reprendre lui ou vous pouvez me conseil un plus costaud?merci
;et désoler du double post

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 05/07/2014 - 18:29
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
salut, commence par resserrer ton jeu de direction, càd desserer les vis de la potence, et du Té supérieur si c'est une double Té, ensuite resserre la vis dessus, celle qui rentre dans le pivot de la fourche.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
96 messages
Salut merci de ta reponse,j'ai fait cela tard hier,en prenant soin de remettre de la graisse a roulement et en resserant le tout.Et tout va bien ! Plus de jeu.Comme quoi il ne faut pas paniquer.Du coup j'ai reverifier tout les serrages du velo.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Karl Cervant, 06/07/2014 - 11:29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in