Cost3
Cost3

inscrit le 27/08/13
3 messages
Bonjour,
J'ai enlever mes plaquettes parse qu'elle étais morte et je voulais mettre des neuves mais le souci c'est que j'y arrive pas !
J'arrive pas a rentrer le piston ducoup je n'ai pas assez de place ...
Donc que me conseilleriez vous ??
Merci.
Cost3
Cost3

inscrit le 27/08/13
3 messages
Pour info c'est des avis élixir monter sur un demo 8I
Et sur les 2 pistons yen a un des deux qui est un peu plus sorti mais les deux fondation ne en même temps !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cost3, 17/07/2014 - 10:27
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ca se trouve t'a fais sortir tes pistons.. essai de les pousser avec un tourne vis plat et si ça ne va pas assez se pousser tu ouvre la vis de purge légèrement et tu repousse les pistons tout doucement.
Cost3
Cost3

inscrit le 27/08/13
3 messages
C'est ce que j'ai penser mais c'est laquelle la vis de purge ?
Sa risque en rien d'altérer son fonctionnement ensuite ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Même si je pense que si tu bloques à ce stade là de mécanique tu devrais amener ton vélo chez un professionnel je vais te donner l'astuce.

- tu démontes l'étrier de l'adaptateur
- tu replaces les vieilles plaquettes
- tu n'ouvres surtout pas la vis de purge(avid donc réservoir intégré donc bullle)
- tu repousses tes vieilles plaquettes avec un bon gros tournevis pour faire rentrer le plus possible tes pistons dans leur logement.
- tu replaces tes plaquettes neuves.
- tu remontes l'étrier.
Cost3
Cost3

inscrit le 27/08/13
3 messages
J'ai déjà essayer le piston rentre à peine et ressort immédiatement quand j'arrête de forcer !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Donc il y a pas assez de place pour faire rentrer complètement tes pistons, donc comme a été dit avant tu remet tes plaquettes t'ouvre ta vis de purge (petite torx) et tu pousse tout doucement pour faire sortir le liquide en trop. Je vois que ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in