DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Salut à tous

Je voudrais modifier l'angle de chasse sur mon canyon torque DHX dropzone. En cherchant, je suis tombé sur le cane creek angleset mais son prix est un peut trop élevé (150€ mini). Du cou je voulais savoir si il existait d'autre marque qui fabriquerais des JDD du même type.
Si il y a des possesseur de ce type de JDD, je voudrais bien avoir leur avis (qualité....)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il est de quelle année ton canyon? il n'a pas de "trackswitch"?
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
C'est un 2014
si il y a le trak flip mais il se trouve que le vélo est tellement bas avec la position angle de chasse ouvert et boitier bas que je frotte souvent le pédalier du coup j'ai mis l'autre position qui ferme l'angle de chasse et remonte le boitier de pédalier. En plus j'ai une fourche en 180mm du coup mon angle de chasse est encore plus fermé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DH4ever, 10/08/2014 - 22:23
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas un problème de vélo, c'est un problème de pilotage. Une boxxer n'est que 3mm plus haute qu'une domain/totem. Reste en 203 à l'arrière et apprends à positionner tes manivelles (à l'horizontal dans le technique, la pédale extérieure en bas dans les relevés) et à pédaler que quand il le faut, sinon il faut apprendre à enrouler et à pomper comme sur un pumptrack. Quand tu ne toucheras plus, c'est que tu auras largement progressé.
Bon ride !
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Je fais du velo depuis plusieurs annee. Je doute que ce soit une question de pilotage. Mon canyon taille M et plus petit que le session taille S d'un pote. Tellement que ce spad taille petit mes pote l'ont surnomer le BMX.
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
FSA fait des angleset à 65/70€ et Works Components aussi mais autour des 80€
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
J'ai acheté un work component, un peu long à la livraison, mais très bonne finition et ça respire la solidité. Une seule possibilité de réglage mais bcp moins cher que du cane creek.

Par contre j'ai aussi un dhx14, réglé en position low, certes ça peut frotter en devers mais ce n'est vraiment pas si bas que ça.
Et pour ce qui est de la taille tu craque un peu mec, un torque m a un reach de 402 contre 380 pour un session, le session s est carrément inroulable pour un adulte .... y a un truc qui cloche là
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un collègue qui a un torque dhx rockzone 2014 taille M et je le trouve pas petit du tout. J'ai pas testé le sien, mais un torque 2013. Canyon s'efforce de faire des vélos à comportement "neutre" pour toucher un large panel de client, donc je suis aussi un peu surpris. Après, ici on parle de bb height pas de reach, donc il faut recentrer le sujet.
Juste pour dire que quand je suis passé au Démo et son BB bien bas avec lequel je touchais aussi beaucoup au début, j'ai pas remis en cause le vélo et le choix des ingés mais bien mon ride. Après chacun fait ce qu'il veut :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 11/08/2014 - 18:43
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
bon peut être que exagère mais le canyon fait partit des vélo dont le boitier de pédalier est le plus bas.
Merci pour les marque et les avis je vais jeter un cou d'oeil.
Je pensait changer de cintre pour relever un peut le poste de pilotage passer d'un cintre avec 15mm de rise a 30mm ou 38mm, est-ce un bon choix ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
DH4ever (12 août 2014) disait:

bon peut être que exagère mais le canyon fait partit des vélo dont le boitier de pédalier est le plus bas.
Merci pour les marque et les avis je vais jeter un cou d'oeil.
Je pensait changer de cintre pour relever un peut le poste de pilotage passer d'un cintre avec 15mm de rise a 30mm ou 38mm, est-ce un bon choix ?


Le plus simple c'est de rajouter des entretoises, mais je crois que le pivot des fourches d'origine sur les dhx sont plutôt courts, donc ds ce cas 30mm de rise ça me paraît pas mal.

Pour l'angle set il faut que tu vois si ça existe pour le canyon, il faut mesurer le diamètre interne de la douille en ht et en bas (enfin le plus simple c de mailer canyon pour qu'ils te donnent l'info).
Il faut aussi vérifier que tu as assez de profondeur en bas, comme c'est un roulement interne il me semble, il y a un épaulement dans la douille destiné à recevoir le roulement. Il faut vérifier que la coupelle du jdd qui ira en bas ne soit pas trop haute et ne vienne pas buter sur cet épaulement.

Il faut aussi vérifier qu'il existe des ref de jdd pour tes dimensions de douille ET pivot conique, il me semble aussi que la fourche montée sur le canyon est en pivot conique.

Voilà voilà, ça peut paraître compliqué comme ça, mais ça évite de dépenser des tunes pour rien ;)
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
J'ai rajouté une entretoise mais apres ça fait trop.
Je vais leur envoyer un mail pour les infos sinon je demenderais à mon mecano.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DH4ever, 12/08/2014 - 12:42
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
j'oubliais, une fois le bon jdd trouvé, il faut vérifier que la hauteur du jdd + la longueur de ta douille, ne t'empêche pas te remettre une potence après.
Pour rajouter de l'angle, les coupelles du jdd sont souvent externes, donc si la longueur de pivot d'origine est prévu pour du jdd intégré et/ou semi-intégré, ça peut être tendu pour qu'il te reste suffisamment de longueur qui dépasse une fois la fourche montée.
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
Il y a 2 ou 3 entretoise sous ma potence, tu pense que ça passe ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
DH4ever (12 août 2014) disait:

Il y a 2 ou 3 entretoise sous ma potence, tu pense que ça passe ?


je te fais un schéma ce soir, ce sera plus simple ;)
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
c'est super sympa de ta part
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur le Torque tu as un pivot conique. Si tu as aussi une fourche conique tu ne mettra pas d'Angleset. Enfin quand j'en ai entendu parler il fallait un pivot de fourche en 1"1/8.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

Si tu as aussi une fourche conique tu ne mettra pas d'Angleset. Enfin quand j'en ai entendu parler il fallait un pivot de fourche en 1"1/8.


non
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Voilà le schéma, donc sur une douille conique et avec un pivot conique, si tu mets de l'angle, tu n'as plus vraiment de place pour caler des roulements. Donc la solution c'est de les passer en externe, généralement celui du bas.
Donc la hauteur totale avec angle set (en bleu) sera plus importante que la longueur initiale avec jdd semi-intégré en ht et intégré en bas (en rouge).
Il faut donc mesurer la longueur de ta douille et la hauteur des nouvelles coupelles (indiqué sur le site workcomponents) et comparer à la longueur de ton pivot. Tu pourras ainsi savoir si le pivot dépasse suffisamment pour mettre une potence.

La ligne verte correspond à la profondeur max d'insertion ds ton cadre qui doit permettre d'insérer ta cuvette.

[img]
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu as l'air bien aware jeanclode comme disait Jean-Claude. Donc il existe des angleset pour fourche conique dans une douille conique en mettant le roulement à l'exterieur?

janclode666 (13 août 2014) disait:

la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

Si tu as aussi une fourche conique tu ne mettra pas d'Angleset. Enfin quand j'en ai entendu parler il fallait un pivot de fourche en 1"1/8.


non

Dans ce cas je te montre le Cane creek

cdn.probikeshop.fr

Le FSA



Le Works Component



Qui là d'accord, a un roulement externe mais c'est normal car c'est un jdd externe (pas integré mais tu l'avais compris). Ceux prévus pour de l'integré ou du semi-integré sont internes. Tiens je te donne même le lien pour que tu puisse vérifier toi même. workscomponents.co.uk

Donc:

janclode666 (13 août 2014) disait:

la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

Si tu as aussi une fourche conique tu ne mettra pas d'Angleset. Enfin quand j'en ai entendu parler il fallait un pivot de fourche en 1"1/8.


non


Et si.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 13/08/2014 - 20:40
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

janclode666 (13 août 2014) disait:

la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

Si tu as aussi une fourche conique tu ne mettra pas d'Angleset. Enfin quand j'en ai entendu parler il fallait un pivot de fourche en 1"1/8.


non


Et si.


et non : workscomponents
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
janclode666 (13 août 2014) disait:

la.pelleteuse (13 août 2014) disait:

janclode666 (13 août 2014) disait:



non


Et si.


et non


Et merde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 13/08/2014 - 21:09
DH4ever
DH4ever

inscrit le 23/10/13
73 messages
du cou le verdict ?
FSA c'est de la qualité ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
DH4ever (13 août 2014) disait:

du cou le verdict ?
FSA c'est de la qualité ?


du coup j'ai mis le lien du bon modèle dans mon message précédent :shock:
Ca sert à rien que je t'explique tout si tu ne prend pas le temps de comprendre et de chercher... :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in