robinjsp
robinjsp

inscrit le 13/11/14
13 messages
bonjour
-est ce que sa fait quelque chose si on appuie sur le levier de frein lorsqu’il n y a pas de disque ?
-je trouve que mon frein arriere freine pas bien quand je roule il arrive a stopper ma roue ou difficilement pouvez me dire pk ?
est ce que se sont des frein fiable et bien ?

cordialement
kalbi777
kalbi777

inscrit le 18/09/14
18 messages
Matos : 1 avis
si tu appuie sur les freins quand il n'y a pas les disques sa fait sortir les pistons du coup après tu n'arrive plus a remettre la roue avec le disque. Si tu renfonce les pistons faut faire gaffe a pas les coincer sinon après ça marche plus bien :lol: . Après c'est possible qu'il faut purger les freins si il ne sont plus éfficace.
robinjsp
robinjsp

inscrit le 13/11/14
13 messages
oui mais ils sont neuf ?

cordialement
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

j'ai eu ces freins sur un semi rigide que j'ai endurisé.

Ce sont des freins entrée de gamme donc même si la progessivité est bonne la puissance n'est pas terrible.

Pour améliorer à moindre coût le freinage tu peux:
- passer du papier de verre sur les plaquettes.
- bien nettoyer tes disques (eau + liquide vaisselle et surtout bien rincer)
- acheter et monter des disque plus gros (si tu es en 160 mm de diamètre tu achètes un disque de 180 mm et des adaptateur et tu verras cela augmente bien la puissance)

Après si tu as un peu de budget tu peux les changer pour des Avid Elixir 1 qui ont un très bon rapport qualité prix.


A+
robinjsp
robinjsp

inscrit le 13/11/14
13 messages
daccord merci beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les br 446 correpondent à peu près à des freins shimano deore.

Les freins shimano sont notablemment plus fiable que les les avid elixir qui à mon sens sont à fuir.

Je connais un loueur en station qui remplace sur les dh (voltage 2012, 2013) les avid elixir par des shimano br. Il est nettement moins emmerdé. Une pruge par an pour shimano contre des fois jusqu'a une purge par jour pour les avid elixir ...

La piste d'augmenter la taille des disque est la bonne si tant est que ton cadre est prévu pour.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/technique/sujet-43055-probleme-avid-elixir-5_25.html

/forums/matos/peripheriques/sujet-43152-probleme-generalise-sur-les-freins-avi.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in