Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Bonjours a tous
Voila mon probleme
Il y a quelque semaine je me suis fais une sortie dh
Tout se passait bien (malgre quelque grosses gamelle)
Mais a la derniere descente ,probleme,mes vittesses descendaient mais je ne pouvais pas les monter
Losque j apuis sur le bouton ,au debut j entend un clique comme quand tu passe une vittesse mais la chaine ne descent pas et quand je rapuit le bouton et tou mou
Mon conteur monte mais pas ma chaine
J aurai voulu savoir si mon derailleu est mort a cause d une gamelle ou si c un probleme de regale sachznt que je peu passe les vittesses que dans un sens
Je vous remerci d avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous
Voila mon problème; IIl y a quelques semaines je me suis fais une sortie dh.
Tout se passait bien (malgré quelques grosses gamelles).
Mais à la dernière descente, problème,mes vitesses descendaient mais je ne pouvais pas les monter.
Lorsque j'appuie sur le bouton ,au début j'entend un clic comme quand tu passes une vitesse mais la chaîne ne descend pas et quand je rappuie le bouton le shifter devient tout mou, il ne "clic" plus.
Mon compteur monte mais pas ma chaine
J'aurai voulu savoir si mon dérailleur est mort à cause d une gamelle ou si c un probleme de réglage sachant que je peux passer les vittesses que dans un sens
Je vous remercie d avance.


Voila qui est plus agréable.

Il semblerais que tu as un soucis dans le shifter (bouton ) .

En gros quand tu veux passer sur les grands pignons, ta manette ne fonctionne pas, c'est bien ça?
Quand tu va sur les petits pignons tout se passe normalement?
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Darkshadow ( 5 déc. 2014) disait:

Mais a la derniere descente ,probleme,mes vittesses descendaient mais je ne pouvais pas les monter
Losque j apuis sur le bouton ,au debut j entend un clique comme quand tu passe une vittesse mais la chaine ne descent pas et quand je rapuit le bouton et tou mou


Tout comme la.pelleteuse quelques précisions seraient bienvenues... Tu parle une fois de vitesse qui ne déscendent plus, un fois qui ne montent plus (cf. ce que j'ai surligné en gras...)

Sinon, ça:

Darkshadow ( 5 déc. 2014) disait:

et quand je rapuit le bouton et tou mou


ça fait quand même vachement penser à un câble détendu... Embout de gaine qui à cassé, gaine sortie de son guide, ou simplement serrage de câble desséré... Pas mal de possibilité qui pourraient expliquer ton problème... Mais le fait que tu entendes le "clic" et que ton dérailleur fonctionne toujours dans un sens ne me fait, personnellement, pas penser que ton shifter soit défectueux. A voir avec des précisions de ta part.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Ba en faite je peu passe des petits pignons au plus gros
Mais je ne peu pas passer des gros pignons sur les petits
Mais une foie chez moi j ai regarder le sujet de plus pres et j ai remarquer que si je passe les vittesses directement sur le derailleur et pas par l intermediaire du shiffer les vittes passe normalemant (petit pignon vers les plus gros et plus gros vers les plus petit)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Shifter cassé alors. C'est pas réparable, si tu l'ouvre tout va te sauter à la gueule.
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
C pas tres exitent et encouragent tou ca
Merci pour ta reponse
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais de rien! Prenez et mangez en tous!

http://www.najoth.org/najoth/wp-content/documents/2013/03/La-Cene-L-De-Vinci.jpg

Un shifter ça se trouve dans les 30 euros. Prend en un qui soit de la même marque ( Sram et Shimano ne sont pas compatibles ) et prévu pour le même nombre de vitesses.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si ça descend pas, c'est le câble qui est grippé quelque part.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/12/2014 - 10:21
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
dac
merci a tous je vais regarder ça de lus près
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in