Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Bonsoir tout le monde ! :grin:

Bon comme vous pouvez le voir j'ai un soucis et j'espère avoir votre aide ! :cool:

Donc : J'ai voulu démonter ma fourche et la remettre juste pour voir si je pouvais la changer pour une rockshox, jusqu'à la ok... Et j'ai donc essayé de la remettre, j'ai réussi, mais en remontant sur mon vtt je me suis rendu compte que le tube de ma fourche bougeait dans la douille de direction j'ai galéré pendant 45 min à essayer de bloquer le tube pour qu'il ne bouge plus mais sans succès... J'ai donc abandonné.


http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/537/Ifph7X.jpg

Voici ma fourche nulle... J'ai l'impression qu'une petite entretoise bloque le tous et du coup m'empêche de bien serrer le tout. Si vous voulez plus d'images de mon vtt et de sa douille demander moi :grin:

J'attend avec impattience vos reponses !! :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Shakeouz, 30/12/2014 - 20:36
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut. Tu as du zapé une pièce, ou mis une à l'envers ou pas au bon endroit.

Il y a plein de tuto sur le net :

youtube.com

ou même le bon vieux tuto de razgriz :

/forums/matos/technique/sujet-4626-tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-d_0.html

La seule chose qui peut changer pour toi par rapport à ces tutos, ce sont tes roulements qui peuvent être de type "scellés" et non pas simples billes (comme dans les tutos).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 31/12/2014 - 10:49
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Merci de ta réponse,

moi j'ai pas le jeu de direction qui sort de la douille comme dans la vidéo, juste en dessus de ma potence j'ai des entretoises et il en a une qui ne veut pas se mettre bien et du coup dès que je monte sur le vélo la fourche bouge beaucoup. Les roulements sont a l'intérieur et en dessous de la potence et des entretoises il y a juste un bague de sérage qui m'empeche que la fourche tombe mais cette bague je n'arrive pas à la mettre bien a cause d'un petit bout de plastique qui s'enfonce mal...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce bout de plastique dont tu parles, c'est bien une sorte de rondelle coupée, avec un genre de profil conique ? C'est ce qui permet de centrer le pivot de fourche bien au milieu des roulements. Il faut bien la mettre.Normalement ça se glisse facilement, si c'est pas le cas, c'est que le roulement n'est pas bien placé, ou que tu as interverti les roulements du bas avec ceux du haut. Poste une photo si tu peux. Décrit comme ça, c'est dur de comprendre ce qui ne va pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 31/12/2014 - 11:28
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Oui c'est cette rondelle là, je pourrait mettre une photo bientôt mais pas maintenant je pense que la fourche s'enfonce mal je vais force un petit peu et on vera.
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
C'est bon j'ai résolu le problème, je suis aller voir mon voisin qui si connait très bien en vtt et il est venu me résoudre le problème.
Il y avait en fait un ordre pour visser les vis de la potence et je les avais visser dans le mauvais sens :grin:
Merci quand même pour ton aide awesome.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in