Guiguiscottfr
Guiguiscottfr

inscrit le 01/02/15
3 messages
Bonjour à tous,
Hier j'ai participé à la course Schnee Party 6 au Lac Blanc, après avoir effectuer la reconnaissance, en descendant du télésiège et au moment d'aller sur la ligne de départ sur la piste, je sens que mon levier bloque, je réappuie sur le levier et bam il claque, le levier est "mou" je le colle jusque la poignée et les plaquettes ne bougent plus... Auriez-vous une explication de ce qu'il m'est arrivé pour que mon frein arrière casse? :cry:
Merci d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as du trop freiner, du moins faire des freinages trop longs, ce qui fait que le liquide est allé jusqu a l ébullition et certaines bulle d'air ne se sont pas résorbée==> purge et t'es reparti avec des freins nickels

c'est très frequent sur le glacier a la moh ou tous les endroits ou tu roules vite et fais des freinages longs.

la prochaine fois pense a freiner par a-coup ( bref et intense plutot que long et peu appuyé;) et dans le pire des cas a alterner entre avant et arrière.
Guiguiscottfr
Guiguiscottfr

inscrit le 01/02/15
3 messages
D'accord, je vais essayer, merci d'avoir répondu ! :grin:
Freddours
Freddours

inscrit le 02/09/13
1 message
Stations : 1 avis
Salut,

J'avais les meme freins sur mon KONA, et j ai du changer de freins, du a un joint qui s est retourné dans le levier, et evidemment, pas remplacable... Essaye toutefois de faire une purge, sinon faut ouvrir pour regarder...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as, si je ne me trompe pas, une genre de tige au niveau du levier qui appuie sur le piston. Regarde si elle n'est pas cassée ou sortie de son logement.

J'ai vu ça une fois mais c'était des Formula.
Guiguiscottfr
Guiguiscottfr

inscrit le 01/02/15
3 messages
En y regardant de plus près, je pense avoir trouvé le gros problème, je viens de démonter ma manette du cintre, je me décale tout en appuyant sur la manette pour voir si les plaquettes bougent, et bam la manette qui se dissocie de la durite ! J'en conclus que lorsque je me suis pris une boite ça a fragilisé le tout et j'ai perdu tout mon huile mais ça reste bizarre, la durite doit pas se dissocier aussi facilement de ma manette ça reste quand même assez solide, je passerais faire une purge dans la semaine et je vous tiendrez au jus ! :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in