Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
Bonjour à tous,

Je possède un Rockrider 6.3 de 2012

Je viens à vous car je débute dans ce monde et je suis assez perdu avec tout le matos que je vois sur internet

Je souhaiterais changer mes disques avant/arrière je possède du 160mm AV/AR et souhaite passer sur du 180 mon budget pour les 2 disques est de 40euros, 50 MAX

ainsi que mes commandes de vitesse

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Regarde du coté des disques ashima.
Attention il te faudra aussi des adaptateurs à compter dans le budgets (15€ pour les deux environ).
Tendu mais jouable.
Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages

Ok merci, et si je recteur du 160, tous les disques sont compatible ?

J'ai vue que je doit choisir entre 6 Trous et Centelock

alltricks.fr

Celui-ci est compatible ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Haaghun, 05/02/2015 - 17:16
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !

J'ai un rockrider 6.3 juste pour aller au boulot avec et je peux te dire que ça ne sert à rien de changer tes disques de freins car ce sont les tektro qui sont pourris et surtout mécaniques.
J'ai monté mes vieux avid juicy 3.5 hydrolique dessus et c'est le jour et la nuit ça freine fort !

Mon montage est le suivant :
- Sram X4 3x8v : 29€
- gaînes 2x2m : 10€ + les embouts etc gracieusement offert par decathlon lool
- freins avid juicy ou autre hydroliques tu peux en trouver sur le boncoin à pas cher genre 15€ chacun
Résultat --> 70€ pour arriver à un freinage correct !

Mais oublie le changement de disques je vois même pas l'intérêt sur ce vtt entrée de gamme !!!

A+

PS : Si tu as d'autres questions pour upgrader ton rockrider dis moi !!!
Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
Salut super merci pour ta réponse. Oui je vais lupgrader petit à petit don je pense revenir ici souvent.