jayni
jayni

inscrit le 08/04/15
3 messages
Bonjour à tous,
alors voilà je viens d'acheter d'occasion un orbéa pellejo pepper sur lequel je voudrais faire plusieurs modifications. Mais le problème est que je ne trouve pas beaucoup de réponse sur le net ni dans les magasins (vous savez monsieur si vous n'achetez pas ici je ne vais pas vous aider!!). Ok mais ce n'est pas de ma faute si toutes les pièces sont 2 fois moins cher sur le net!
Du coups, quelqu'un saurait quel axe de roue arrière est compatible pour mon vélo? Pour le moment j'ai des mavic ex 325 avec un moyeu shimano déore qui à l'air tout petit (vu que je veux débuter la dh en bike park ça m'a l'air très fragile.
Et 2ème question, j'ai une pike 426 u-turn avec le motion cassé. Est-ce que ça vaut la peine de la faire réparer ou vaut-il mieux garder l'argent pour acheter une neuve?
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider...Merci à tous
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

je suppose que t'es en axe de 9mm a l'arrière ? si c'est le cas n'importe quel moyeu en 9mm avec le bon nombre de rayons ira bien.

si t'as l impression que je parle en chinois, postes une photo de ton moyeu, comme ca on verra tout de suite.
mais si ton moyeu marche bien, je te conseille de le laisser tranquille, son diametre ne veut rien dire niveau solidité.
pour la fourche, la pike ancien modèle est une fourche plus que correcte pour un semi rigide. t'as quoi de cassé vraiment dessus? parce que les pieces de rechange rock shox sont pas super cher, tu peux retrouver du motion control pour pas cher.meme si c'est vraiment de l'entrée de gamme.
si tu veux te faire plaisir tu peux trouver des fourches correctes entre 200 et 300€ je pense, ou préparer ta pike.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai aussi une pike 426 dual air et honnêtement tu auras du mal à trouver mieux pour un prix raisonnable. Quand je l'ai eu j'ai fait faire une purge+ changement de joints, ça m'a couté 120 balles chez Unik Suspension.
Quand elle est sortie vers 2008 je crois c'était vraiment du top matos alors franchement garde-la.
jayni
jayni

inscrit le 08/04/15
3 messages
Ok, en faite je demande ça pcq j'ai vu que en neuf pour 500 ou 600 euros on pouvait avoir la nouvelle pike ou la mattoc en 160 mm mais axe de 15.
Du coups question: 20 mm de débattement ça change beaucoup sur un hardtail pour la Dh? et axe de 20 ou 15 quelle différence à part la taille?
jayni
jayni

inscrit le 08/04/15
3 messages
En faite si je tourne la molette pour diminuer le débattement rien ne se passe. Cela dit elle est mise au max donc ça me va.
Par contre tu entends quoi par préparer la pike?
Sinon oui le moyeu fait 9 mm et je pensais qu'il fallait plus gros pour la dh et le freeride (surtout un rigide) mais si ça ne change rien alors c'est parfait. Tu me conseilles quoi comme moyeu pour mon programme?
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est marrant la mienne est aussi une U-turn et le mec à qui je l'ai achetée m'a dit que ça déconnait, qu'il l'a retiré et que c'était un problème récurrent :) .

La nouvelle Pike à 500 a aussi le dual air, le flood gate et la compression?

Pour une utilisation dh l'axe de 15 c'est pas top parce qu'il fait 100mm de large contre 110 pour le 20. Enfin les gros pneus 2.5 doivent bien passer mais tu devrais logiquement avoir moins de dégagement. Théoriquement.

20mm de débattement en plus ça change pas grand chose dans l'absolu dans les sensation et la géo. Après si tu as déjà le boitier de pédalier haut et une fourche avec un angle bien ouvert ça risque d'etre problématique.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais toutes les nouvelles Pike ont le pivot conique, à priori tu devrais plutôt être en 1"1/8. Du coup tu ne pourrais pas la monter.
jayni
jayni

inscrit le 08/04/15
3 messages
Donc si je comprends avec un cadre plus ancien ça va être plus galère de trouver une fourche le jour où je veux la remplacer. Pour l'instant je vais déjà faire l'entretien puis on verra bien.
Par contre personne ne sait répondre à ma question de moyeux arrière? Et au cas où je peux mettre qu'un de 9 mm, un conseil pour un de qualité pour rouler en bike park? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in