Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages
Bonjour à tous,

j'ai fait une chute (bête, comme d'hab :grin: ) dans l'après midi et j'ai cassé le levier du frein arrière.

Le plus con dans tout ça c'est que je participe à une randonnée le week end prochain et que sans frein arrière ça va être sport !

Je cherche en vain sur le net pour acheter un nouveau levier mais je trouve nulle part le modèle (sauf sur break bike mais ils ont pas de stock), pour info c'est un levier pour les freins Formula The One S 2013.

Du coup je me pose la question de trouver une super super super glue de la mort qui pourra peut être me sauver, ou alors trouver quelqu'un pour peut être souder la pièce (jsais pas si c'est possible)

Si il y a des gens ici qui ont eu le même problème et qui ont réussi (même temporairement) à bricoler quelque chose, vos conseils sont les bienvenus ;-)

Par avance merci à vous.

PS: si quelqu'un connaît un site internet où je pourrai trouver la pièce de rechange je suis preneur (j'ai déjà regardé sur probike, chainereaction, alltricks, break bike et même sur le site de la marque, ils ont pas l'air d'avoir le modèle 2013).
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut,
regardes si tu trouves ton bonheur.

cybervelo.com

sinon reparer un levier en alu.....bon courage. je sais meme pas si c'est vraiment possible.

bye

Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages
Merci pour ta réponse, je connaissais pas ce site :)

Par contre ils ont pas mon modèle, chez Formula t'as du The One et du The One S
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut essai de trouver un soudeur dans ta region, si c'est de l'alu il pourra te le souder sans trop de probleme
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une soudure ne tiendra pas.
Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages

Bon j'ai testé la soudure à froid et ça à l'air de tenir, par contre le résultat est un peu moche mais en attendant de trouver la pièce de rechange :p

Pour info voici la produit utilisé :

leroymerlin.fr

;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in