Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Bonjour,

Voila mon soucis, je n'ai jamais fais de purge et je voudrais m'y mettre car les shop autour de chez moi on tous un délai d'une quinzaine de jours et n'ont pas toujours le matériel pour...

Dans l'immédiat j'ai un Avid Juicy à purger mais ayant plusieurs vélo je vais être amené à purger un Magura et des Shimano.

Vais-je devoir acheter un kit et du liquide spécial pour chaque ou bien puis-je prendre un bon kit qui me permettra de tous faire ?

En vous remerciant par avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut voici le kit KIT alligator

que j'utilise sauf pour les Shimano ou j'utilise un kit spécifique car il ne faut absolument pas mélanger le dot et huile minérale.
Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Ce kit est efficace?

Je n'y connais pas grand chose au sujet des liquides de freins. Peux-tu m'en dire plus à propos des différents DOT et Huiles, et quels sont les différences entre les deux?

On m'a donné une bouteille de Magura Royal Blood, vais-je pouvoir l'utiliser avec mon frein Avid ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Il te faut un kit pour le dot, un kit pour le Shimano et un pour le magura.

Le dot va dans les avid, formula et hayes, hope. Le liquide Shimano dans du shimano et tektro. Le royal Blood dans le magura uniquement.

Il ne faut pas les mélanger et mettre un de dot dans un Shimano ou magura ou du Shimano dans du avid ou magura, sinon les joints vont gonfler direct et oublie la garantie.

Apres attention les freins c'est un organe de sécurité soit sur de ce que tu fais!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
pingu_street (20 mai 2015) disait:

Il te faut un kit pour le dot, un kit pour le Shimano et un pour le magura.