Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/05/15
7 messages
Bonsoir à vous !
J'ai acheté un scott voltage fr30 de 2010 (le beau vert pomme :razz: ) et tout est niquel !
Sauf la fourche,quand je pompe franchement dessus ( la base frein bloqué et on appuis comme un gogole dessus :lol: (( si si vous l'avez déja fais :mrgreen: )) ) y a un espece de claquement dans la fourche que j'aime pas du tout :neutral:
Vous pouvez m'aider svp ??
Merci d'avance les gars ! :smile:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ca doit être la gaine thermoretractable qui est sur le ressort qui a du glisser avec le temps, du coups il tape contre le plongeur. Ouvre le côté ressort, sort le, remonte le morceau de gaine et approche une flamme de briquet dessus pour qu'elle se rétracte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingu_street, 28/05/2015 - 09:40
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/05/15
7 messages
Ah d'accord ! Merci bien mais j'ai jamais démonté de fourche :eek:
Je vais essayer de voir :grin:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ya rien de compliqué pour ouvrir le côté ressort, une douille de la bonne taille, un cliquet, hop tu desserre et tu tire le ressort.
Pour remonter tu fais l'inverse, un peu de graisse sans lithium sur le filet du bouchon, tu re serre un poil plus loin que le contact et voilà.
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/05/15
7 messages
J'ai démonté le coté ressort,je l'ai sorti mais pas de gaine dessus (elle est carrément resté dans la fourche) donc j'ai preferé la laisser et je vais mettre le vélo chez véloland (ou autre) pour faire une purge comme l'ancien proprio n'en a jamais faites
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Sinon un bout de chambre à air peut faire l'affaire!
Pour la purge tu peux la faire toi meme t'a énormément de topic, vidéos sur l'entretien des fourches, surtout une 302 ca reste assez basique!
Corentin57
Corentin57

inscrit le 27/05/15
7 messages
Ah d'accord pas mal l'astuce :lol:
Je sais mais je préfère pas essayer (comme j'ai jamais fais je veux pas de loupé surtout que j'ai le vélo depuis 3 jours seulement je préfère tout faire par un pro)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in