Nicoall
Nicoall

inscrit le 21/07/15
6 messages
Bonsoir,j'ai fais l'acquisition d'un vtt btwin 700s équiper de frein tekro auriga comp,j'ai un problème,le frein avant et ainsi que le frein arrière font un bruit très bizarre et pas rassurant,je suis déjà repasser au magasin mais ils m'ont juste dis que c'était le rodage et que je devais freiner fort,mais au bout de 300 km je crois plus trop que le bruit va changer.. Merci d'avance pour vos réponse
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Cricement ou un espèce de bruit d'eau?

Problème de rodage. Démonte tes plaquettes, tu les ponce un peu bien à plat, tu nettoie ton disque au nettoyant frein ou un produit genre acétone.
Apres pour le rodage du roule doucement en faisant lécher les plaquettes de plus en plus sans jamais bloquer.
Et au bout de 5 minutes deja tu devrais deja sentir que Ca freine. Tu le fais encore un peu et ça finira de se roder a la prochaine sortie.
Nicoall
Nicoall

inscrit le 21/07/15
6 messages
Oui bruit d'eau,merci je vais faire ce que vous m'avez dit
Nicoall
Nicoall

inscrit le 21/07/15
6 messages
J'ai fais ce que tu ma dis et le bruit d'eau est parti mais est revenu au bout de quelques kilomètres.. :/
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est bizarre je l'ai déjà fais et le bruit ne revenait pas... T'as nettoyé avec quoi ton disque?
Nicoall
Nicoall

inscrit le 21/07/15
6 messages
Avec de l'acétone
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Et tu as frotté un peu tes plaquettes au papier de verre assez fin pour retirer la couche brillante?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in