albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages

Salut à tous, je vais changer mes plaquettes arrières, j'ai un avid elixir CR. J'ai remarqué qu'il existe plusieurs types de plaquettes, organiques, métalliques et semi-méta. Que me conseillerez vous pour de l'enduro engagé? métallique? Parmi cette liste, toutes les plaquettes indiquées "Avid Elixir" sont donc compatibles?
probikeshop.fr

Je me pose aussi la question de mes disques, je ne l'ai encore jamais changé...quand faut il le faire? et surtout quels modèles choisir car j'ai vu qu'il en existait beaucoup...

Merci de vos explications

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
les disques ca se change rarement a cause de l usure, sauf vraiment si tu roules souvent que tu utilises beaucoup tes freins (comprends, t es lourd et tu freines trop!) et que ton velo a deja plusieurs saisons dans la tronche...

sinon on les change quand ils se voilent d'eux meme, ou suite a un tordage ne regle contre un caillou.
bref, je pense que tu peux les garder encore!

pour les plaquettes les orga freinent normalement plus fort, mais s'usent bien plus vite que les metal, et le semi metal sont un compromis.
clairement en enduro, si t es pas super lourd n'importe quelle plaquette ira.

tous les elixir utilisent les memes plaquettes de mémoire, donc toutes celles estampillés elixir (version 3,5 ,R,CR,etc)
pour les changer , rien de plus simple, tu vires les roues pour plus d accesibilité (comme ca le disque gene pas)
tu vires les anciennes plaquettes, tu repousses les piston bien au fond de leur logement avec une pince a bec ou un gros tournevis, t'enquilles les nouvelles plaquettes avec la petit piece qui les tient écartées, et le tour est joué
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut, y'a aussi les céramiques, sur des hayes nine de 2007, je les ai purgé en mettant de la dot 5, plus des plaquettes céramiques (Brake Authority) bah ça m'a transformé les freins !! Ils sont sur un endurigide.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in