esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
salut a tous je viens de faire l'acquisition d'un amorto arrière dhx RC4 flambant neuf!!que je vais recevoir mardi!!
du coup je m'interroge sur le ressort exact a prendre (je veux m'orienter vers du titane)
je possede deja un dhx 4.0 sur lequel je lui avais greffé un ressort acier 500X2.80 et c'etait parfait me semblait il!!
oui sauf que là, nouvel amorto et nouvelles mesures!!!et puis faut pas se tromper là au prix du ressort!!!
pour info je pese 83KG tout habillé!!!!qq idees?une marque en particulier?merciiii
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut, c'est encore moi... Sans vouloir te décourager, j'ai testé un ressort titane avec le même amortisseur et le même genre de vélo que toi, et j'ai pas été convaincu du tout: si ça marche effectivement très bien, ça nécessite aussi d'être très précis, parce que ça travaille beaucoup plus vite que l'acier. Résultat, à chaque impulsion un poil approximative ça m'envoyait n'importe ou, n'importe comment... J'ai retrouvé mon vélo comme je l'adorais dès que j'ai remis du bon vieil acier! Ca reste un avis perso, pas une vérité scientifique...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau ressort en alliage moins cher que le titane pour un poids quasiment égal chez FOX donc pars à mon avis plutôt vers ça.

Mais nouvel amortisseur veut dire SAG à régler donc ton tarage ne sera peut-être pas 500 mais 450 ou 400 et ça c'est plus dur à calculer.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
et je trouve ca ou?j'ai rien vu chez fox!!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lien vers ce type de ressort : http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/suspensions-f70/pieces-detachees-amortisseurs-f71/fox-racing-shox-ressort-sls-course-2-9-a6940.html
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
merci!!!bon le prix est un peu tendu!!je vais reflechir!!mais ca a l'air pas mal
je pense que ca vaut peut etre le coup d'investir sur un gros amorto ;-)
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages

tu as les ressort de chez SA racing spring un peu moins chère aussi. je te laisse le lien ;)
probikeshop.fr

esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
je les avaient vu ceux la. mais ils ne font que jusqu'a 450lbs. je pense que c'est limite pour moi ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sur les annonces de vélo vert y'a un Nukeproof titane 500X3.00 à 110€. C'est celui-là que j'ai essayé et qui ne m'a pas plu du tout, mais si c'est le cas pour toi tu le revendras le même prix après test...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quel est ton vélo? pour avoir besoin d'un ressort aussi costaud pour un poids pas si énorme car ça sent le vieux bike pas progressif.
esteban999
esteban999

inscrit le 16/05/07
87 messages
c'est un big hit 3 de 2011
pas trop vieux quand meme!!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est pas une question d'âge du vélo mais de cinématique de la suspension. Y'a la même chose sur les Scott Voltage de 2015 équipés du même type de suspension simple, sans biellettes.
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages

coucou , j'ai un DHX RC4 sur mon Lp froggy 518 2010 et il a un ressort 300lbs ( j'avais peur qu'il soit trop light mais finalement ça ca ) qui a l'air de convenir pour mes 70kg et la géométrie du cadre ... je suis dans les 145PSI et j'ai mis pas mal de rebond pour les saut etc mais j'aimerai savoir si on a des experts ici qui pourrait me guider pour les settings ( exemple : de cb de cm il doit s'enfoncer quand je m'assois , HSC , LSC .......................... j'ai bien ça ridefox.com mais je sais pas j'ai l'impression que je peut encore mieux le régler qu'actuellement :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in