Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Nous allons refaire une dizaine d'épisodes de l'atelier 26in en collaboration avec Kevin Joly, le mécano de Loris Vergier et gérant du magasin Pit-Stop.

Quels sont le sujets que vous aimeriez voir expliqués par notre mécano expert ?

Voici ceux que j'estime être les plus pertinents :
- Transmission: Régler son dérailleur, changer sa chaine, changer ses cables / gaines
- Freinage: Régler ses freins, effectuer une purge, changer ses plaquettes, raccourcir une durite
- Roues: Effectuer un montage Tubeless sur une roue non UST, dévoiler une roue
- Poste de pilotage: changer de guidon (réglages du poste de pilotage)
- Suspension: Réglages de base (SAG), entretien basique.
- Entretien: Laver et entretenir son vélo.

D'autres idées?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
vu le nombre grandissant d'enduriste de bikepark sur ce forum il faudrait rajouter la purge de selle télescopique, montage en monoplateau,changement du grand pignon de la K7 pour du 40/42dents.
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Salut,

Tu pourrais rajouter les vérifications à faire avant chaque sortie, le changement d'un jeu de direction et d'un boitier de pédalier.
Pour la purge de tige de selle, je suis d'accord.
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
La purge d'un rockshox vivid air et de la cartouche Charger de rockshox ! ;)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
L'entretien d'une lyrick et d'un vivid air ouais serais une bonne idée!

Sinon trés bonne idée d'une façon générale!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

il y a deja une liste de certains tutos faits par des membres

26in.frhttps

autant que les tuto purement mécaniques, ca serait bien de faire des petites vidéos sur le choix du matos
-les différents standards de certaines pieces
-comment verifier un vélo qu on achete d'occaz
-comment calculer une longueur de chaine
-etc

sinon @ benjamin jean prost ,pour la lyrik je suis tout disposé a t aider si tu as des questions sur la lyrik, d'autant plus que j ai deja fait un tuto et que c'est simplissime a faire

zapiks.fr

pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ca serait pas mal aussi de faire une vidéo qui pourrait couper court à toutes les légendes qui circulent sur la mecanique du vélo tels que le dégraissage des plaquettes ou autres, et certains trucs de bases bien souvent oubliés, les couples de serrage ( on serre pas aussi fort qu'on est con).. Car bien souvent on voit des choses assez aberrantes qui sont dites sur le forum et qui sont super dangereuses!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu le nombre grandissant de vélo avec passage de durite en interne, un petit tuto pour tout faire passer en interne ne serait pas inintéressant :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
chaarle13 ( 5 nov. 2015) disait:

Vu le nombre grandissant de vélo avec passage de durite en interne, un petit tuto pour tout faire passer en interne ne serait pas inintéressant :)


26in a partagé il n'y pas longtemps sur facebook la vidéo d'un mécano qui explique comment faire :)
facebook.com
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
razgriz65 ( 5 nov. 2015) disait:

il y a deja une liste de certains tutos faits par des membres

26in.frhttps

autant que les tuto purement mécaniques, ca serait bien de faire des petites vidéos sur le choix du matos
-les différents standards de certaines pieces
-comment verifier un vélo qu on achete d'occaz
-comment calculer une longueur de chaine
-etc

sinon @ benjamin jean prost ,pour la lyrik je suis tout disposé a t aider si tu as des questions sur la lyrik, d'autant plus que j ai deja fait un tuto et que c'est simplissime a faire

zapiks.fr


Pour la lyrick ouais jai suivi ton tuto et plein d'autres que l'ont trouve sur le net, j'avoue que ce n'est peut etre pas nécessaire (pour moi en tous cas). Pour le vivid parais que c'est un poil plus compliqué.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in