02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

Salut à tous
Le we dernier j'ai laissé mon commencal chez intersport pour un voilage de roue. Au moment de le récupérer, le mecano me dit qu'il à repéré une fissure au niveau de la suspension arrière .
J'aimerais votre avis, c'est possible d'envisager une soudure ou alors de devoir acheter un noueveau cadre :cry:
C'est un commencal mini dh
www5.zippyshare.com
www5.zippyshare.com
www5.zippyshare.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
commencal a cette epoque ca fissurait pas mal...
deja c est pas sur le triangle avant, donc disons que ca risque moins de lacher d'un coup, et ca sera surement bien moins dangereux.
tu peux rouler comme ca bien que ca ne soit pas le conseil le plus "sécurité" a donner.
la voix de la raison te dirait de changer de cadre
pour ce qui est du re-soudage , sur un cadre de cet age la ca ne vaut plus trop le coup, mais si tu pars sur un nouveau cadre, fait bien gaffe a en prendre un qui est compatible avec le max de pieces que t as deja
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vélo de la période crash test de Commencal où les cadres se pulvérisaient les un après les autres, tu peux toujours le faire ressouder par un professionnel mais il va refissurer dans pas longtemps.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
cool sympa pour les réponses merci.
Je pense que je vais changer de cadre ou essayer de trouver le même...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est quel modèle de velo Commencal?
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
un mini dh de 2008/9
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Cherches pas à bidouiller avec de la soudure. Direct poubelle ! C'est pas cool mais vomme dit avant si tu fais re-souder ça va péter plus loin.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
ouias je pense que c plus sur :mrgreen:
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
merci à tous en tout cas :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
02Arc.dh ( 5 déc. 2015) disait:

un mini dh de 2008/9

Ok merci. Je saurais.
gregouz
gregouz

inscrit le 20/08/14
9 messages
La soudure est tout à fait envisageable, mais l'absence de traitement thermique réduira la résistance du cadre. Fais attention à ça ou change le cadre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Poubelle car si tu ressoudes sans passage au four gregouz a raison ça va casser ailleurs car tu vas mettre des nouvelles contraintes, vu l'age du cadre la poubelle est sa meilleure destination sauf si tu roules light avec.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Ouias je pense aussi mais rouler "light" c'est pas trop mon truc :mrgreen: donc je pense qu'il va être temps que je change
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in