philosofox
philosofox

inscrit le 06/12/15
2 messages
bien le bonjours,

je possède un Univega ram fr1 équipée d'une marzocchi 66 RCV de 2012. Jeux de direction fsa Gravity DX pro conique
le problème est que le réglage de compression qui se trouve a droite, touche le cadre lorsque je tourne a fond la direction.
de ce fait, j'ai lue des topics, mais je n'ai guère trouvé de quoi réglé mon souci.

je me demande si je peu changer le jeux de direction pour réglé mon problème.
C'est là ou je sollicite votre aide amis Vttistes.
pourriez vous me conseiller des jeux de direction ou une solution alternative?

merci à vous.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !
Alors une idée que je jette comme ça :
Est ce qu'il ne serait pas plutôt envisageable de te faire un petit bumper comme sur les fourche à double T pour éviter de cogner le cadre ?
Tu fixe un bout de caoutchouc là où ça tape sur ton cadre tout simplement comme ça tu n'attaque pas l'alu en tapant comme un barbare.
Parce que tu dois pas souvent te retrouver avec le té sous le cadre quand même...
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
Jason Velia ( 8 déc. 2015) disait:

Salut !
Alors une idée que je jette comme ça :
Est ce qu'il ne serait pas plutôt envisageable de te faire un petit bumper comme sur les fourche à double T pour éviter de cogner le cadre ?
Tu fixe un bout de caoutchouc là où ça tape sur ton cadre tout simplement comme ça tu n'attaque pas l'alu en tapant comme un barbare.
Parce que tu dois pas souvent te retrouver avec le té sous le cadre quand même...

pas con comme idée, mais s' il y à chute, morceau de chambre à air ou pas, ça va passer sous le tube.
Je pense qu'il faut vérifier les dimensions des roulements, mais si tu un jeu de direction plus long, ça devrait passer. J, ai aussi pensé à une sorte d'entretoise qu'on met au niveau du bas du tube de fourche (le tube qui rentre dans le cadre)
Et si vraiment tu n'arrive pas à trouver de solution, tu démonte cette molette et tu la met dans ton sac, comme ça quand tu dois changer un réglage de la fou he tu à juste à la plaçer et c'est bon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet un jeu de direction inférieur avec une epaisseur plus importante devrait regler ton souci.
le probleme c est qu il me semble que tu soies en jdd semi intégré, et donc ca va etre du a trouver.

si ca touche de peu, la solution "manouche" serait de demonter la mollette, une fois la fourche reglee(et de la garder dans le sac a dos au besoin)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in