Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages

Bonjour à tous et à toutes J'ai encore besoin de moi traite j'ai un problème pour la taille du vélo comment le choisir au début le revendeur me proposer un taille S Et aujourd'hui il me propose en taille M il n'a pris aucune mesure il a fait ça juste à l'ail Pour info je mesure 1,68 m le vélo et un giant trance 3 j'ai trouvé ce tableau du constructeur giant mais je ne comprends pas ce tableau pouvez-vous m'aider voilà le lien merci d'avance

giant-paris12.com

Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

D'après les tableaux que tu nous présentes, tu es effectivement entre S et M. Le premier tableau indique clairement du S alors que le dernier est plus mitigé. Même si ça m'étonnerait, il peut y avoir des changements de cotes entre 2015 et 2016 (ce sont les tableaux 2015).
La différence se fait souvent sur la longueur du top tube (quelques centimètres).
Si tu as des doutes, essaye une des tailles. Le mieux est d'essayer sur le terrain mais si ce n'est pas possible, monte dessus en statique. Tu ressentiras tout de suite si tu es trop allongé sur un M par exemple.
Pour finir, et c'est important, les tailles ne sont qu'indicatives !! Des grands préfèrent des "petits" vélos suivant leurs pratiques (et inversement). Donc oui, ça aide à choisir mais il ne faut pas se fier qu'à cela.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour à tous et à toutes j'ai reçu mon vélo j'ai fait une sortie dimanche de 3 heures et depuis j'ai mal au dos j'ai bien peur que j'ai fait une erreur sur la taille j'ai reçu une taille S je me demande s'il ne fallait pas un taille M je ne C pas quoi faire si vous pouvez me conseiller
Comment ça va are si cela me convient
(je vous ai dit c'est mon premier vélo et j'y connais pas grand chose je sais pas comment se porter sur un vélo)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Xmo13 (14 mars 2016) disait:


Comment ça va are si cela me convient



salut, c'est du franglais????

sinon t'inquiètes pas, c'est peut être juste une question de position pour ton dos, perso j'avais mal aussi au bout de 20km et j'ai résolu le problème en "avançant" la selle.
en fait j'étais trop "couché" sur le vélo et donc le dos trop plié tout le temps.
tente pour voir de mettre la selle plus en avant, ça redresse le dos.
si tu sens un mieux et que ça te gêne pas pour le pédalage continue de l'avancer jusqu'à être bien (faut faire pas mal de sorties pour trouver le bon réglage).
et parfois baisser un peu la selle ça aide aussi (c'est le même principe), mais c'est plus vite contraignant pour le pédalage....

je ne pense pas qu'un vélo trop petit fasse mal au dos, pour moi c'est complètement l'inverse.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in