Yoann Esnaud
Yoann Esnaud

inscrit le 05/03/16
0 message
Bonjour, j'ai acheter un vélo d'occasion et celui ci a les freins arrière très souple, j'ai donc regarder sur internet et j'ai essayer de les régler en desserrant puis en le resserrant, mais rien n'a marché. Je me suis donc mis à faire une purge de mon frein arrière, et c'est là que j'ai remarqué qu'il fuyait au niveau du frein. Quand je mets en l'air les freins et des desserts le petit boîtier je n'arrive pas à le refermer, le pas de vice est foutu. J'ai donc une prise d'air à ce niveau là et mes freins ne marche donc pas. Il y a-t-il une solution ou bien je dois racheter un quitte de frein complet. Je suis vraiment un novice. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil. Le type de mes freins sont des Hayes nine.

Cordialement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
hays nine=> poubelle, c'est du jetable.
Regarde chez Shimano, le modèle en fonction de ton budget. garde 20€ pour des plaquettes CL VRX...
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ah mais nan j'ai des hayes nine depuis 2007 ils ont fait tout mes vélos !! :) rockrider 8.1 / Scott high octane one / meta sx ht ^^ Nan c'est vrais que si tu peux changé vas y je ne m'en sert que de freins de secours mais pour leur défenses ils sont fiables (les miens en tout cas) et l'été dernier je les ai purgé (dot 4 à dot 5.1) + plaquettes céramique Brake Authority ba vindieu ça m'les a métamorphosé. En gros ça gagne légèrement en puissance mais surtout une progressivité c'est vraiment agréable !! Sur le méta j'ai tout de suite viré les elixir 7 trop on/off (d’ailleurs j'en profite si quelqu'un connait des freins similaire mais progressif ;) ) :) Par contre je ne vois pas trop le shmilblik est ce que tu aurai une photo ? ou sinon demain ou mercredi je peux voir sur les miens pour essayé de comprendre mai je promets rien !! :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in