Ampeloprasum
Ampeloprasum

inscrit le 11/03/16
2 messages
Salut à tous :)

Je me permet de poser quelques petites questions de noob, ayant fraîchement acquis d'occaz un spad avec une pike 409 en axe de 20, je m'aperçois mais je ne sais pas si cela est normal ou non que l'attache rapide pour le serrage malgré que l'axe soit bien serré tourne côté attache, à ceux qui on acquis cette fourche est-ce normal ? ( pour ma part ayant eu antérieurement des axe de 9 et 15 en dirt l'attache ne bougeais jamais, après le système de serrage était différent, puisque là avec la pike l'axe peut ce dévisser en fonction du positionnement de cette attache )

Autre point, je remarque que les bagues d'axe de 20 sur la jante semble avoir un peu de jeu, comme si celle ci était un poil sous dimensionnée ( la jante et le moyeu sont respectivement du commencal equalizer avec moyeu commencal sur l'absolut SX 2010 )

Dernier point les fourreaux ont l'air pas très rigide ! la jante démonté, vélo sur le dos, je constate sans trop de pression au doigt que ces dernier s'écarte assez facilement, bon après vous me direz j'ai habitude d'être sur de la fonte avec ma DJ3 sur mes autres bicyclette O:)


Vala.. A ceux qui possède, on possédé ou conaisse à peut prêt ces fourches, pouvez vous me faire un retour sur mon questionnement amateuriste :B

En toute cordialité cycléene
Anthony.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
pas de craintes a avoir!

je suppose que tu as un axe maxle de ce type:



si oui, en effet du moment que le gros axe de 20mm de diametre est serré (en mettant le levier dans l encoche et en vissant) il se peut que juste le levier soit lâche, mais la roue est quand même bien fixée.
pour que le levier ne se balade plus, tu as normalement une petit vis au centre du levier, dans l axe. avec une clé allen tu peux la revisser (juste ce qu il faut) pour que ton levier soit moins baladeur).

pour les bagues de chaque coté de la roue, c'est normal aussi sur ces moyeux, ca se met en place sans jeu quand tu serres la roue dans la fourche.

pour ton souci de rigidité, a part si tu vois que l arceau entre els deux fourreau est fendu, sinon c'est normal!
la encore quand laroue est fixée, ca ferme le rectangle et tout devient rigide.
si tu veux t en persuader, démontes ta roue arrière et tu verras que ca fait pareil avec le triangle arrière du cadre!

bref, aucun souci a mes yeux! tu peux aller rouler sans te poser de questions.
Ampeloprasum
Ampeloprasum

inscrit le 11/03/16
2 messages
Cette réponse est parfaitement clair et je t'en remercie ! So RAS au niveau de la machine, celle ci ce comporte tout à fait normalement et n'a pas de soucis apparent, je vais pouvoir rouler la conscience tranquille sur mes prochaines envolés :B
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in